pub

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal avait annoncé avant ce Grand Prix d’Italie que ses ouailles devaient se rapprocher maintenant des ténors, puisque, au huitième Grand Prix, les préliminaires pour ses rookies étaient terminées. Le message a été reçu par Remy Gardner lors des qualifications et aussi encore en course, tandis que pour Raul Fernandez, il reste à convaincre, mais le résultat d’ensemble reste décevant avec des écarts trop grands avec les hommes de tête. Et qu’on ne lui parle pas du niveau de la RC16 qui semble tout de même assez bien convenir au pilote officiel KTM Brad Binder…

Remy Gardner a fini 19è et Raul Fernandez 25è cette huitième manche du championnat MotoGP qui s’est déroulée sur le tracé du Mugello dans le cadre du Grand Prix d’Italie. Un résultat d’ensemble guère réjouissant, que leur patron Hervé Poncharal commente ainsi : « je me sens un peu perdu car nous terminons le week-end avec un autre résultat difficile. Le week-end a été légèrement meilleur et nous étions définitivement plus proches en qualification, surtout Rémy Gardner qui a beaucoup amélioré son feeling sur la KTM RC16. Son attaque du chrono était intéressante, mais en course, nous étions trop loin et nous n’étions jamais vraiment en position de doubler les autres pilotes ».

Hervé Poncharal : « nous devons continuer à fournir le meilleur soutien technique et psychologique à nos rookies« 

Le Français ajoute : « un écart de trente secondes avec la tête n’est pas ce qui rend Rémy Gardner heureux, et un écart de quarante-deux secondes n’est pas ce que Raul Fernandez veut, mais je veux voir le verre à moitié plein. Quand je vois Brad Binder terminer à quatre secondes du vainqueur de la course et être l’un des plus rapides vers la fin, je sais que nous pouvons nous améliorer et que nous devons continuer à fournir le meilleur soutien technique et psychologique à nos rookies. C’est ce que nous avons fait depuis le début, ce que nous faisons, et ce que nous continuerons à faire jusqu’au dernier drapeau à damier de la saison ».

Il termine : « en tant qu’équipe, nous devons croire que nous pouvons faire mieux car nous avons un package solide. L’objectif est de combler l’écart avec Brad et Miguel, et j’espère que nous irons dans cette direction en Catalogne la semaine prochaine ».

Résultat du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing