A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 officielle après avoir obtenu la 2e place du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com avec la joie d’un résultat inespéré au vu de la difficulté du weekend.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Fabio, vous avez déjà piloté de façon incroyable toute cette année, mais cette course était vraiment fantastique…
Fabio Quartararo : « Globalement, pour être honnête, c’était la meilleure course de ma carrière, car je me suis senti mal durant tout le weekend ! J’ai fait un départ fantastique, le meilleur, puis j’ai doublé, en perdant l’avant, en perdant l’arrière, alors que les Ducati me doublaient dans la ligne droite et que je les repassais. Donc je pense que c’était ma meilleure course. Vous savez, avant la course, j’étais OK car je n’avais rien à perdre. Je savais que mon rythme n’était pas très bon et nous avons fait un changement drastique. Pas un changement drastique, mais nous avons remis le carénage normal et c’était beaucoup mieux. Pour être honnête, j’ai piloté à mon meilleur niveau aujourd’hui et je suis très heureux. En France, c’est la Fête des Mères, donc je veux en souhaiter une bonne à ma mère : on se voit ce soir ! »
🗨️ "Il fallait que je me calme parce que je commençais à être au-dessus de la limite"@FabioQ20 revient sur sa course où il a effectué une belle remontée au début de Grand Prix 🗣️#ItalianGP 🇮🇹 #MotoGP
▶ : https://t.co/Q9uXtTYtRy pic.twitter.com/JqNC3fqhiA
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 29, 2022
Résultat du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :
Crédit classement: MotoGP.com