Ce Grand Prix d’Italie est décidément haut en couleur, au sens propre comme au figuré. Sur la piste, côté sportif, la bataille fait rage, mais il y a aussi l’écho d’autres combats que le team Gresini porte en changeant la couleur des carénages de ses Ducati. Et cette lutte revendiquée est pour la paix…
Les choses deviennent encore plus colorées au Mugello. Le triple vainqueur MotoGP de la saison Enea Bastianini et son coéquipier Fabio Di Giannantonio l’ont démontré lors de cette FP3 du Grand Prix d’Italie en dévoilant une peinture de guerre pour… La paix. Jeudi déjà, Pramac Racing avait dévoilé un nouveau sponsor titre, Prima, et une nouvelle livrée qui restera sur les Ducati GP22 de Zarco et Martin pour le reste de la saison. Mais là, on est sur une autre communication.
L’inspiration vient de l’incontournable Aldo Drudi qui a marié l’arc-en-ciel, le symbole de la paix, le vert des collines toscanes, le bleu du ciel et de l’équipe sur un carénage qui porte ce message : « nous nous battons sur la piste, nous défendons la paix ».