Inutile de se le cacher, les deux rookies du team Tech3 KTM Factory Racing ont du mal !
Brillants l’année dernière lors de leur lutte pour le titre Moto2, Remy Gardner et Raúl Fernández souffrent cette année dans la catégorie supérieure, mentalement en occupant régulièrement le fond du classement, mais aussi physiquement, meurtris dans leur chair.
Ainsi Raúl Fernández, qui traîne depuis la Q1 à Portimão une blessure des ligaments de la main droite, s’est encore senti handicapé vendredi matin pour tenter de résoudre son problème récurrent: il n’est guère plus rapide en pneu tendre qu’en pneu medium.
« Pendant les essais libres 1, j’ai eu quelques problèmes avec ma main qui m’empêche de rouler comme je le voudrais. J’ai vu le physiothérapeute et je me sentais mieux en FP2. Quand j’utilise les pneus tendres pour essayer de gagner une seconde et être plus rapide, je n’y arrive pas et je finis par faire des temps similaires à ceux que je fais avec les pneus moyens. C’est un problème sur lequel nous devons vraiment nous concentrer pour que je puisse avoir l’espoir de me rapprocher des pilotes de tête. »
Les techniciens de l’équipe Tech3 KTM Factory Racing tentent de cerner la part du pilote et celle de la moto dans ce phénomène inhabituel et, pendant ce temps, le jeune Espagnol a expérimenté les sensations du passage à pleine vitesse sur la bosse de la ligne droite du Mugello…
« La ligne droite sur ce circuit à plus de 300 km/h avec la moto qui commence à bouger, c’est incroyable ! Cela semble si étroit, avec un moteur de MotoGP ! »
Il rejoint en cela son coéquipier Remy Gardner : « J’ai beaucoup apprécié de rouler à pleine vitesse sur la longue ligne droite sur une moto de MotoGP, c’était certainement la partie la plus amusante de la journée. »
Résultat FP1/FP2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :
Crédit classement: MotoGP.com