pub

Aleix Espargaró

La performance réalisée par Aleix Espargaró ce vendredi sur un tracé du Mugello qui est la piste d’essai de Ducati a une importance stratégique pour la firme de Noale qui s’oppose, en Italie, à la valeur établie de Borgo Panigale. Au top de son art au guidon d’une RS-GP qui ne cesse d’étonner depuis le début de l’année, Aleix Espargaró est aussi celui, en tant que second au championnat, qu’il pouvait frapper fort dans la course au titre dans cette huitième manche de la saison…

Avec l’assurance d’un nouveau bail de deux ans, Aleix Espargaró est aussi libéré d’un poids qui n’a pourtant pas allégé son équipier Maverick Viñales pour l’instant relégué en Q1. Mai le Top Gun a aussi eu la délicatesse d’offrir son aspiration dans le tour qui a permis à celui qu’il faut bien identifier comme son leader de réaliser son meilleur tour avec la cinquième meilleure vitesse de pointe en 352.9 km/h…

V Max Italie J1

Aleix Espargaró : « je sais à quel point Aprilia tient à bien faire sur cette piste »

Sur sa journée, mais aussi les enjeux de cette manche en Toscane, Aleix Espargaró a commenté : « je suis très content de la performance et depuis hier nous accordons une attention maximale à ce que nous faisons. Pour moi, c’est un week-end très important, peut-être même plus que celui prévu dans sept jours à Barcelone, et je sais à quel point Aprilia tient à bien faire sur cette piste ».

« Habituellement, au Mugello, nous parlons toujours de Ducati, une équipe qui a quand même fait un travail impressionnant, mais pour nous, il était important de montrer qu’Aprilia est aussi en Italie. Maintenant, nous aussi pouvons avoir notre mot à dire avec de bonnes performances. L’équipe et l’usine méritent un bon week-end ici en Toscane. Pour l’instant je me sens bien sur la moto et il y a la bonne concentration au sein de l’équipe, donc ça se passe très bien, je suis très satisfait des premières indications recueillies sur la piste ».

Au fait, qu’a dit Aleix Espargaró des nouvelles de l’équipe client RNF ? « Je suis heureux que ce partenariat ait vu le jour. Ça ne changera pas ma vie… Néanmoins, je suis content de ce deal pour Aprilia. Je me sens comme le père de cette RS GP. Alors l’année prochaine je verrai trois de mes créatures sur la piste. C’est très bien. C’est une nouvelle incroyable. Surtout si nous repensons à trois ans en arrière : à cette époque, personne ne voulait piloter une Aprilia. La RS-GP est désormais l’une des meilleures motos de la grille. Une deuxième équipe utilisera l’Aprilia la saison prochaine. Je suis content pour Razlan. Je vais le féliciter aujourd’hui et lui souhaiter la bienvenue en tant que membre de la famille. »

Aleix Espargaró a obtenu des données et des informations importantes, tant sur le tour lancé que sur le rythme de course, ce qui est de bon augure pour la suite des événements sous l’auvent Aprilia.

Aleix Espargaró a contrôlé le pack Ducati

Résultat FP1/FP2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP