pub

A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir terminé 3e du Grand Prix MotoGP d’Italie au Mugello, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la la frustration d’avoir passé un week-end assez difficile et de perdre 21 points de son avance au championnat, maintenant réduite à 18 unités sur Francesco Bagnaia… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Jorge, hier vous n’aviez pas l’air heureux, et l’équipe avec laquelle vous avez manifestement travaillé toute la nuit a modifié certains paramètres et vous êtes revenu dans le jeu aujourd’hui. Vous devez être content de ce rebond…

Jorge Martin : « C’est sûr que je suis un peu frustré par le dernier tour, mais oui, nous avons fait un grand pas en avant. J’ai maintenu Pecco sur ce rythme étonnant, en faisant des records à chaque tour. Et oui, à la fin, j’ai pensé que je pouvais faire ce dépassement vers la victoire, car j’étais en train de réduire l’écart. Et puis, j’ai vu que j’étais trop à la limite, alors j’ai attendu le dernier tour. Je suis frustré contre moi-même, parce que je n’ai pas fermé la dernière trajectoire et qu’Enea m’a dépassé. Mais oui, un podium après un week-end aussi difficile est crucial, et maintenant il est temps de se reposer. Et nous reviendrons en force à Assen. »

Résultats du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing