pub

A peine descendu de sa Ducati GP24 officielle après avoir terminé 2e du Grand Prix MotoGP d’Italie au Mugello, Enea Bastianini s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de montrer à nouveau tout son talent au bon moment, mais aussi la tristesse d’avoir perdu sa chienne la semaine dernière… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Enea, après une période aussi difficile, faire une course comme ça et faire des derniers tours fantastiques, racontez-nous tout. Qu’est-ce que ça fait de monter sur le podium à domicile ?

Enea Bastianini : « Oui, c’est une sensation incroyable, parce qu’après une période difficile, où quelque chose n’allait pas, nous avons résolu le problème, et aujourd’hui nous avons poussé vraiment, vraiment fort, comme un bâtard (rires). Et bien, je peux être vraiment heureux. Je me suis un peu endormi pendant la moitié de la course, mais après que Marc m’ait dépassé, j’ai compris que je devais pousser et revenir. Dans le dernier tour, j’ai vu Jorge très proche de moi et j’ai dit : « OK, c’est possible de faire la 2ème place » et je l’ai doublé dans le dernier virage. Je suis reconnaissant, je suis très heureux, et je vais dédier cette course à ma chienne qui est morte il y a une semaine, et qui était mon bébé. »

Résultats du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 au Mugello :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team