C’est une rumeur qui grossit et que la 21è place au terme de la FP3 de Marc Marquez semble donner crédit. Selon Speedweek, Honda s’apprête à faire une retentissante communication ce samedi en Toscane qui n’aurait rien à voir avec l’embauche de Joan Mir ou le changement de pilotes au sein de l‘équipe LCR. On aurait mieux aimé que ce soit cela car ce qui arrive n’est pas bon : une quatrième opération au bras de Marc Marquez…
Marc Marquez n’y arrive pas et il est le premier à dire que son problème n’est pas seulement technique. La nouvelle Honda est certes ratée, comme ses devancières, mais cette fois, Marc Marquez ne peut pas sauver les apparences par son talent. Ce dernier est encagé par une forme physique qu’il sait loin du compte. Après l’épisode des diplopies, le bras touché à Jerez en 2019 revient sur le devant des préoccupations. Il a été opéré trois fois. Une quatrième chirurgie semble programmée.
Une opération de la dernière chance pour Marc Marquez ?
Au vu de l’acharnement sur le membre qui a aussi subi deux greffes osseuses et un traitement pour une infection, on a le sentiment terrible d’une chirurgie de la dernière chance. En cas d’échec, on voit mal comment l’octuple Champion du Monde pourrait poursuivre sa carrière. Dans tous les cas, même si la date de cette opération, encore à confirmer, n’est pas fixée, la réalisation de la chirurgie mettrait forcément un terme à cette saison pour l’officiel Honda. Ce qu’il ne regrettera sans doute pas au vu de son déprimant et douloureux déroulé. A suivre…