pub

Miguel Oliveira

C’est une bonne nouvelle qui nous vient du team RNF Aprilia qui va avoir la joie d’aligner ce week-end au Mugello pour le Grand Prix d’Italie de ce week-end des effectifs au complet. En effet, Miguel Oliveira dont la participation était pus qu’incertaine annonce son retour à la compétition malgré une épaule encore à consolider tandis que son équipier Raul Fernandez assure qu’il tiendra sa place bien qu’il sorte d’un épisode de syndrome des loges délicat. Pour la firme Aprilia, ce sera aussi une satisfaction de pouvoir compter sur son équipe satellite sur ses terres où elle aura à cœur de rivaliser contre la compatriote mais néanmoins rivale Ducati.

C’est déjà le deuxième retour sur la grille de départ que jouera ce week-end au Mugello Miguel Oliveira après avoir été d’abord blessé à la jambe à la suite d’une percussion au Grand Prix du Portugal provoquée par Marc Marquez. Le Portugais a dû ensuite faire l’impasse sur l’Argentine avant de revenir à Austin et pour un Grand Prix d’Espagne où il a été mis à terre par Fabio Quartararo. Cette fois, c’est l’épaule qui a souffert, au point de devoir manquer le Grand Prix de France.

Une épaule qui n’en était pas à sa première lésion ce qui a rendu la convalescence compliquée. Lors des journées Aprilia à Misano, Miguel Oliveira ne s’était pas montré optimiste pour un retour au Grand Prix d’Italie. Mais des jours se sont écoulés depuis et finalement, le quintuple vainqueur en MotoGP sera bel et bien au guidon de sa RS-GP au Mugello.

« J’ai hâte d’aller au Mugello » a déclaré Oliveira. « Le plus grand point d’interrogation est sûrement de savoir comment physiquement je serai capable de gérer une piste aussi difficile avec le MotoGP. Ces derniers jours, j’ai ressenti des améliorations, donc j’espère que ce sera suffisant pour rouler et être compétitif ».

Maverick Vinales, Miguel Oliveira, Grand Red Bull Grand Prix of The Americas

Miguel Oliveira : « je sais que j’ai besoin de plus d’expérience avec la moto et de plus de courses »

L’objectif de Miguel Oliveira sera d’aller jusqu’au bout du Grand Prix : « c’est l’objectif principal. Je sais que j’ai besoin de plus d’expérience avec la moto et de plus de courses, mais pour l’instant la priorité est de revenir fort et à 100 %. J’irai au Mugello avec cet objectif et j’espère pouvoir le réaliser dans un bon week-end. J’ai hâte de revoir toute l’équipe ».

Dans l’autre moitié du box, Raul Fernandez a connu un début de saison sans blessures particulières, mais après Le Mans l’Espagnol s’est fait opérer pour régler un problème de syndrome des loges qui l’a tourmenté à plusieurs reprises. « Je suis très heureux d’être de retour au Mugello. Nous avons eu trois week-ends de repos, ce qui a été bon pour mon bras. J’ai eu le temps de récupérer et de me préparer physiquement. Je ne veux rien attendre de spécial pour ce week-end ».

Il explique pourquoi : « d’abord, nous devons voir comment fonctionne mon bras. Nous essaierons évidemment de faire de notre mieux et de nous amuser, ce qui est mon objectif principal. Je suis curieux de voir si le bras me posera des problèmes après ces quatre premiers manches difficiles, où mon bras m’a causé beaucoup de problèmes ».

Miguel Oliveira, Cryptodata RNF MotoGP Team, Grande Prémio Tissot de Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing