Comme actuel second du championnat, Marco Bezzecchi a accompagné les ténors du championnat MotoGP, dont il s’affirme comme un membre assidu depuis le début de cette saison. Le pilote VR46 ne minimise pas l’importance de cette échéance d’un Grand Prix d’Italie qui le mettra en confrontation directe avec celui dont il veut préserver l’amitié le plus longtemps possible malgré la pression de la compétition : Pecco Bagnaia. Ce qui ne l’empêche pas de signaler sa logique ambition ultime de devenir un pilote officiel…
C’est un Marco Bezzecchi déjà concentré et mesurant la moindre de ses paroles qui s’est présenté à la conférence de presse d’avant un Grand Prix d’Italie qui sera peut-être plus que jamais une question d’honneur national. Car l’enjeu à domicile n’est pas feint par le vainqueur des derniers Grands Prix d’Argentine comme de France cette saison : « monter sur le podium au Mugello serait un rêve. Ce circuit est fantastique, c’est spécial pour les pilotes italiens. J’espère voir beaucoup de fans dans les tribunes ».
Marco Bezzecchi : « Ducati m’a toujours beaucoup soutenu »
Il ajoute : « Ducati m’a toujours beaucoup soutenu, même au Mans ils m’ont aidé jusqu’au dernier moment, je ne peux vraiment pas me plaindre de quoi que ce soit. Mon plan est juste de continuer comme ça, en essayant de m’améliorer course après course ». Puis il lâche : « mon rêve serait de passer dans une équipe d’usine, si c’était Ducati encore mieux parce que je connais la moto, mais pour le moment, je ne sais pas ce que je ferai à l’avenir ».
Le pilote MotoGP Mooney VR46 termine sur cette note plus modeste : « on est encore dans une phase de début de championnat, on n’est pas encore au point où la pression monte à cause du classement. Bien sûr il y a de la pression avant chaque course, mais sinon je me sens bien ».