pub

Marc Marquez

Marc Marquez arrive au Mugello pour y disputer un Grand Prix d’Italie qui marquera sa plus longue période sans la moindre victoire de toute sa prolifique carrière. En effet, d’ici la course de ce dimanche il se sera écoulé exactement 595 jours depuis la dernière victoire de l’officiel Honda au Grand Prix d’Émilie-Romagne le 24 octobre 2021 à Misano…

L’octuple Champion du Monde n’a jamais connu une telle période disette dont la dernière a pris fin lors de sa première victoire en Grand Prix dans la catégorie 125cc en 2010 au… Grand Prix d’Italie, toujours au Mugello. L’occasion de rappeler qu’il s’est encore imposé deux fois sur ce tracé, en Moto2 et en MotoGP en 2014, où il y compte aussi trois podiums.

Sur cette échéance, Marc Marquez a commenté : « il est temps de se remettre au travail. Nous allons au Mugello qui est toujours un week-end très chargé, et où la piste est très rapide et fluide. J’ai eu de bonnes batailles dans le passé et pousser la vitesse maximale d’une MotoGP dans la ligne droite est toujours amusant ».

Marc Marquez a un objectif : « continuer à essayer de progresser »

Marc Marquez ne part pas favori ce week-end, au contraire du prochain qui aura lieu sur un Sachsenring dont il a quasiment fait son jardin privé au vu de son palmarès mentionnant en Allemagne pas moins de 11 succès.

Cependant, dès son retour à la compétition au Mans après s’être remis d’une blessure contractée lors de la première des 40 courses au programme cette saison, il avait montré une vélocité intacte au guidon d’une Honda qu’il est le seul à porter à ce niveau de compétition. En qualifications, seul le leader du championnat du monde Pecco Bagnaia lui avait arraché la pole position. Lors de la course Sprint l’Espagnol avait terminé cinquième et, dans la course principale, il a été longtemps en course pour le podium avant de chuter deux tours avant la fin…

Et puis il y aura ce châssis Kalex a encore évalué : « nous devons voir ce qu’il sera possible de faire ce week-end et voir ce que nous pourrons accomplir avec l’équipe pour tirer le meilleur parti de la moto et continuer à essayer de progresser » termine Marc Marquez sur l’aspect technique de sa situation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allianz España (@allianz_es)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team