pub

Italie

Avant les conférences de presse qui commenceront au Mugello à compter de 17h00, voici les dernières nouvelles pour être à jour d’un Grand Prix d’Italie qui marquera la sixième étape d’un championnat MotoGP qui n’a jamais été aussi indécis comme disputé.

D’abord, à défaut d’une nouvelle Yamaha performante, Fabio Quartararo a présenté un casque inédit à la décoration plus percutante. Un opus qu’il arborera donc dans ce Grand Prix d’Italie, avec un graphisme qui reprend son surnom « Diablo », ajoutant quelques flammes pour rendre le diable représenté encore plus intimidant.

Quartararo Italie : « ce sera bon pour ma confiance d’avoir la même moto pour ces trois courses d’affilée »

Il a aussi déclaré sur son choix technique à propos de la M1 : « au test de Jerez, nous avons eu de nouvelles choses encore et encore, et nous n’en avons utilisé aucune. Bien sûr, c’est frustrant, mais nous devons nous concentrer sur ce que nous avons et faire de notre mieux. Ce sera aussi bon pour ma confiance d’avoir la même moto pour ces trois courses d’affilée. J’en ai besoin. Comme je l’ai dit : ce n’est peut-être pas le meilleur, mais au moins je connais la moto et je devrai m’adapter à ce que j’ai ».

Pendant ce temps, Bastianini a subi un contrôle médical au Mugello pour évaluer ses conditions physiques, après la fracture de l’omoplate droite subie lors du Sprint de Portimao. Enea a été déclaré « fit » et pourra donc courir dans le Grand Prix d’Italie MotoGP. En fait, son championnat du monde commence ici. Bagnaia, Raul Fernandez et Oliveira ont également été déclarés « aptes » pour le week-end. En revanche, Luca Marini sera à nouveau visité après la P1 du vendredi matin…« Le problème, c’est que j’ai eu une entorse. Mes tendons me gênent et je ne suis pas encore guéri , même si cette semaine j’ai essayé tout ce que j’ai pu pour arriver ici et être compétitif. Nous essayons différents bandages avec le kiné pour avoir de bonnes sensations sur la moto« .

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP