L’espoir espagnol du MotoGP, Raul Fernandez, a abordé le Grand Prix d’Italie avec des problèmes physiques, mais a tout de même réussi à décrocher une 12ème place, devant la Ducati de Marco Bezzecchi. La semaine précédente, après le Grand Prix de Catalogne, Fernandez s’était rendu à l’hôpital de Barcelone pour se voir diagnostiquer un syndrome des loges, après avoir souffert intensément en fin de course, ce qui l’avait relégué au-delà du podium. Malgré cette situation, le pilote TrackHouse Aprilia avait terminé son rendez-vous à domicile à une excellente sixième place, avant de devoir affronter le défi du Mugello.
« Je ne voulais aucune excuse », a déclaré le madrilène de 23 ans. « Les opérations du syndrome des loges font partie de notre travail. Nous allons juste plus vite et il y a de plus en plus de courses. De nombreux pilotes de Moto2 ont également ce problème. » Malgré la douleur, Fernandez a tout donné au Mugello, gardant ses soucis pour lui et ne les révélant qu’après coup. « Compte tenu des circonstances, j’ai profité au maximum de ma course », a-t-il ajouté, conscient que ses souffrances allaient persister jusqu’à l’opération prévue après les essais de ce lundi.
Raul Fernandez : « je vais me faire opérer mardi »
Fernández se tourne maintenant vers l’avenir avec une détermination intacte, espérant récupérer rapidement de son opération et continuer à améliorer ses performances. « Je vais me faire opérer mardi. Je n’en ai parlé à personne avant parce que je voulais rester concentré ».
Il a également exprimé sa confiance dans l’évolution de sa moto et son espoir de recevoir bientôt la nouvelle RS-GP24, a priori dès Silverstone. « J’ai beaucoup de muscle et c’est le problème de l’arm pump. Ce n’est pas une grosse opération, mais c’est partie du jeu. Maintenant, nous avons plus de courses, des courses Sprint, et il faut être prêt pour ça. J’adore conduire une moto et je veux être à 100 %. »
MotoGP, Italie Course : classement
Classement Général MotoGP
Crédit classement motogp.com