pub

Miguel Oliveira

Cette première partie de saison est décidément bien compliquée pour un Miguel Oliveira qui avait le statut d’outsider de choix durant la trêve hivernale avec son Aprilia pleine de promesses. Mais les circonstances en ont décidé autrement. On ne reviendra pas sur les accidents avec Marc Marquez à Portimao et avec Fabio Quartararo à Jerez dont il a été à chaque fois identifié comme le dégât collatéral. Ils comptent cependant pour beaucoup dans la situation actuelle du Portugais qui a fait son retour dans la douleur au dernier Grand Prix d’Italie…

Car cette reprise d’activité n’a pas été simple pour le pilote RNF Aprilia à l’épaule encore convalescente et à la jambe tout juste remise. Vingtième des essais libres, il ne faisait pas de miracle lors des qualifications en se postant 17è. 12è du Sprint et donc sans point dans sa besace, il commençait assez bien son Grand Prix d’Italie le dimanche en posant les bases d’un top 10… Avant de chuter, mais cette fois tout seul.

Sur sa prestation au Mugello et avant celle du Sachsenring de ce week-end, l’équipier d’un Raul Fernandez qui n’a guère plus brillé sur la RS-GP satellite a commenté : « je suis content d’être revenu. C’était un week-end où la progression était là » commence le quintuple vainqueur en MotoGP avec KTM. « J’avais la vitesse, j’avais le rythme. Je n’ai tout simplement pas pu finir la course, c’est dommage… »

Oliveira après sa chute dans le lit de gravier

Miguel Oliveira : « je me suis vu en position de me battre pour le top 10 »

Et d’autant plus que…  « Je me suis vu en position de me battre pour le top 10 et j’étais très confiant de pouvoir le faire. Finalement, c’était ma deuxième longue course de l’année et je suis content d’en avoir fait au moins la moitié et d’avoir été compétitif. La bonne chose est que nous avons une autre course le week-end prochain, alors j’espère que nous pourrons renverser la situation et donner à toute l’équipe le résultat qu’elle mérite ».

Après les chutes de Portimão et de Jerez sans que ce soit sa faute, puis celle du Mugello dont il est en revanche responsable, le Portugais a récolté des points seulement lors des trois sprints à Portimão (7e), Austin (8e) et Jerez (5e), ​​ce qui le place à la 17e place du classement général provisoire avec 21 points.

Miguel Oliveira (Aprilia) a subi une nouvelle chute au Mugello

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing