pub

Marc Marquez

Le chef d’équipe de Marc Marquez, Frankie Carchedi, a expliqué la fumée mystérieuse qui s’échappait de la Ducati lors du Grand Prix d’Italie. Marquez, qui pilote pour l’équipe Gresini, a manqué le podium dimanche au Mugello après une brillante performance d’Enea Bastianini. Sur son élan, Bastianini a dépassé Marquez et Jorge Martin pour passer de la quatrième à la deuxième place, derrière le vainqueur Pecco Bagnaia.

Interrogé par TNT Sports relayé par crash.net sur ce qui n’avait pas fonctionné, Carchedi a révélé : « notre point fort était toujours à la sortie en dehors du dernier virage. Même pendant la préparation, j’ai vu beaucoup de choses. Il y avait un peu de fumée. Marc a changé sa ligne, donc il a franchi une très grosse bosse pour essayer de sortir le plus vite possible. D’où venait cette fumée ? Ce n’était rien d’autre que ça, juste pour essayer de prendre un élan. Malheureusement, il n’a pas pu dépasser Enea. Sur le pneu avant les températures étaient super élevées. »

Jorge Lorenzo a (presque) dit ce que beaucoup pensent : si Ducati n'a pas annoncé son pilote, c'est pourquoi a choisi Marc Marquez

Marc Marquez : « c’est un des points où l’on va à la limite avec la GP23 »

Carchedi a ensuite résumé la course de Marquez au Mugello comme étant convenable. Il a obtenu de bons points et a pris l’avantage sur un tracé qui n’est pas l’un de ses meilleurs. « Il était juste heureux d’être compétitif tout le week-end« , a-t-il ajouté.

Marc Marquez a également donné son explication : « c’est un des points où l’on va à la limite avec la GP23. Avec le dispositif de correction d’assiette arrière, sur la GP23, on a moins d’espace, il descend un peu moins et on le pousse toujours à la limite. Mais je ne l’ai ressenti à aucun moment. Oui, le pneu l’a senti, en fait, un tout petit peu, un morceau de pneu s’est détaché. Je pense que c’est à cause de la surchauffe, mais bon, cela n’a pas affecté les performances. »

Cette course au Mugello a été pleine de rebondissements, mais malgré les défis, Marquez a montré une détermination et une compétitivité remarquables tout au long du week-end avec sa GP23 : « je me bats avec les meilleurs et mon objectif est de me battre avec la meilleure Ducati, peu importe ce que j’ai » termine l’octuple Champion du Monde. Il compte désormais 136 points au classement général où il pointe troisième. Il compte 35 points de retard sur le leader Martin et 17 points sur Bagnaia.

MotoGP, Italie Course : classement

3432

Classement Général MotoGP

233223

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP