Un homme se réveille heureux. Gigi Dall’Igna, légendaire cerveau de l’équipe Ducati, a encore aidé à mettre au point l’une des meilleures machines de l’histoire, qui trustait hier les quatre meilleures places à l’arrivée en Italie. Forcément, les discussions qui concernent l’arrivée d’un futur pilote au sein de l’équipe d’usine vont bon train, bien que tout porte à croire que Jorge Martin sera celui qui partagera l’aventure avec Pecco Bagnaia. Après tout, pour Dall’Igna, c’est un problème de riche comme un autre. Aujourd’hui, il en dit plus.
Dall’Igna sait qu’il écrit l’histoire, et il a aussi envie que ça dure. Pour la fête de la République en Italie, les officiels ont triomphé d’un Grand Prix baignée dans une ambiance exceptionnelle. « On sait que ces jours resteront gravés dans le marbre. C’est déjà dans l’histoire motocycliste, qui plus est pendant la fête de la République. J’en profite pour souhaiter le meilleurs à tous nos athlètes pour les Jeux Olympiques » déclarait-il, sur GPOne, à l’issue du Grand Prix.
Perfect Pecco rocks Mugello! 🎸@PeccoBagnaia does it again on home turf! Truly a faultless performance 👏#ItalianGP 🇮🇹 pic.twitter.com/f9OcPOkbXo
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 2, 2024
Une occasion supplémentaire de congratuler Pecco Bagnaia, encore le héros de son Grand Prix national. « Pecco a fait un départ sensationnel où il a pris beaucoup de risques. Il a parfaitement géré la situation. Je ne suis même plus surpris, car je sais de quoi il est capable » avouait-il, avant de se pencher sur les qualités de ses deux poulains. « La détermination est la plus grande force de Pecco. Pour Bastianini, c’est plus difficile, mais je dirais la résilience » poursuivait-il.
Bien sûr, impossible de ne pas évoquer le mercato qui bat son plein. L’occasion de revenir sur les performances des deux autres protagonistes Ducati, Jorge Martin et Marc Marquez. « Je ne m’attendais pas à ce que Martin se fasse avoir dans le dernier virage. Il pensait peut-être la deuxième place assurée. On va faire notre choix en respectant toutes les parties, et aussi avec tranquillité. Marquez est un grand champion qui s’est bien reconstruit, mais Martin est en train d’exploser, d’éclore » concluait-il.
Un indice de plus, s’il en fallait un. Qui voyez vous chez Ducati l’an prochain ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport