pub

Franco Morbidelli

Ce Grand Prix d’Italie n’aura pas été pour Franco Morbidelli que celui d’Argentine, qui reste encore un mystère le concernant, mais il lui aura apporté tous les arguments possibles pour aller voir Yamaha et demander le renouvellement de son contrat. Car au Mugello, il a dominé son équipier Fabio Quartararo. Y compris lors de la course de ce dimanche, clôturé avec un top 10. Et pourtant, il n’y a pas de quoi pavoiser…   

Franco Morbidelli a clôturé le Grand Prix d’Italie, sixième étape du Championnat du monde 2023, en dixième position. Parti de l’arrière, le pilote italo-brésilien a réussi à récupérer plusieurs positions en réalisant un d’autant bon top dix qu’il en a privé son équipier Fabio Quartararo

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Sepang MotoGP™ Official Test

Franco Morbidelli : « la pression du pneu avant a de nouveau augmenté et j’ai dû la baisser »

« C’était une bonne course » commence celui qui doit assurer son avenir pour 2024 et au-delà. « Au début, j’ai pu me livrer à des combats. Je pensais que je pouvais faire quelque chose de bien, mais la pression du pneu avant a de nouveau augmenté et j’ai dû la baisser ».

« Pour finir, j’ai ramené la moto à la maison avec un résultat dans le top 10. Nous savons que, même si la position n’est pas ce que nous aimerions, nous faisons de notre mieux et faisons du bon travail en course. Mais nous devons aller de l’avant car nous savons que ce n’est pas suffisant » conclut celui qui est à présent douzième du championnat à huit longueurs de son voisin de box, huitième de la même hiérarchie.

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Sepang MotoGP™ Official Test

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP