pub
Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio a réalisé une impressionnante remontée au Mugello lors de la septième course de la saison MotoGP 2024. Malgré des qualifications difficiles qui l’ont vu partir de la 14ème place, le pilote romain du VR46 Racing Team a réussi à franchir la ligne d’arrivée en septième position, dominant sans coup férir son équipier Marco Bezzecchi.

Après la course, Di Giannantonio a partagé ses sentiments : « je suis très heureux, mais aussi fatigué, j’ai beaucoup attaqué et ce n’est pas facile de dépasser ici. J’ai essayé, je suis content, c’était une bonne remontée. »

Il a également évoqué les défis de la saison : « d’un côté, ce n’est pas une année facile, mais nous montrons notre réel potentiel et c’est ce dont je suis le plus fier. »

MotoGP | GP Mugello Race, Di Giannantonio : « Heureux, mais aussi fatigué »

Fabio Di Giannantonio : « profitons de cette belle course et retournons au travail »

Fabio Di Giannantonio a souligné sa performance en course : « j’ai bien commencé, mais vers la fin, j’ai encore fait un pas en avant. Je suis délicat au guidon, je freine bien et j’ai une bonne vitesse en entrée de virage. Je peux gérer les pneus, peut-être même grâce à l’entraînement que je fais à la maison, mais j’arrive à conserver un surplus d’énergie dans les dernières étapes du GP. »

Ce lundi, une journée d’essais organisée par l’IRTA (l’association des Teams) sera l’occasion pour Di Giannantonio et son équipe d’améliorer encore les sensations avec la Ducati Desmosedici GP23, en particulier pour la chasse au chrono. Il conclut sur une note positive : « profitons de cette belle course et retournons au travail. »

Fabio Di Giannantonio

MotoGP, Italie Course : classement

3432

Classement Général MotoGP

233223

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team