pub
Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a réalisé s’est refait une santé lors de la Course Sprint du Grand Prix d’Italie, partant de la seizième position pour franchir la ligne d’arrivée à la onzième place. Le pilote italien a récupéré plusieurs positions malgré des qualifications difficiles. Une situation qu’il explique ainsi …

« J’ai encore eu du mal avec les pneus neufs par rapport à la façon dont je pilote avec les pneus usés, » explique-t-il. « Le Sprint a été plutôt positif. J’ai très bien commencé, mais ça n’a pas été le cas de Rins et j’ai failli le toucher, perdant ainsi toutes les positions que j’avais gagnées. »

Malgré ces défis, Bezzecchi reste optimiste pour la course principale de ce dimanche. « Le rythme n’était pas mauvais, sachant que j’ai dû récupérer et que j’ai aussi fait quelques dépassements, » dit-il. « Ce sera difficile de se battre pour le podium, je ne m’attends pas à y parvenir, mais je pense que je peux faire une course décente. Nous devrons analyser attentivement les données et étudier la stratégie pour les premiers virages. Les sensations sont meilleures que les jours précédents. »

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « c’est une période difficile »

Bezzecchi espère que le beau temps sera de la partie, non seulement pour lui mais aussi pour les fans. Il conclut en évoquant la décoration spéciale de son casque : « je suis content de mon casque, BeZen – Reste calme. C’est une période difficile, beaucoup me donnent des conseils, mais la pensée la plus courante est : ‘Allez Marco, reste calme !’ Et c’est quelque chose que je déteste, mais cela représente mes émotions. Et puis aussi le mot Zen, c’est la chanson d’un groupe italien que j’aime beaucoup, les paroles sont incroyables. »

Marco Bezzecchi se prépare donc avec détermination pour la course principale, cherchant à capitaliser sur son élan et à offrir une performance encore plus forte devant son public local.

MotoGP, Italie J2 : Résultats Qualification et Sprint 

Italie

Sprint : 

Italie

Image

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team