pub

Alex Rins

C’est exactement le genre de blessure qu’il faut éviter lorsque l’on attaque une période du calendrier de la saison où l’on note trois Grands Prix d’affilée, et Alex Rins en a été la victime. Bien parti dans cette échéance du Mugello qui l’a vu pointer vendredi troisième de la hiérarchie MotoGP au guidon de sa Honda, l’Espagnol a connu comme attendu une baisse de régime avant de se lancer dans la mêlée du Sprint, ce samedi. Une bataille de chiffonniers qui l’a expédié droit à l’hôpital…

Remis au corps médical, Alex Rins a été ausculté et il en est ressorti qu’il avait la jambe droite cassée… Après l’abandon pour cause de blessure du pilote d’usine Joan Mir, Honda doit à présent également se passer du pilote LCR qui l’avait si brillamment représenté au Texas. Le tibia et le péroné droits sont touchés.

Parti de la neuvième place sur la grille, Rins perdait une place au départ du Sprint et terminait le premier tour à la dixième place. Au deuxième tour, il glissait en onzième position et au troisième tour, le pilote LCR Honda a perdu une autre position. La course s’est terminée prématurément pour Rins après une chute au quatrième tour. L’accident n’a pas été capté par les caméras de télévision. Mais le pilote a toujours été conscient. Il est hospitalisé à Florence.

Alex Rins, LCR Honda Castrol, SHARK Grand Prix de France

Alex Rins perd gros

Bien sûr, il ne pourra pas rouler pour le Grand Prix de dimanche. La gravité de la jambe cassée et la durée de pause de Rins ne sont pas encore connues. Cette blessure est très amère, car lors des deux prochains week-ends se dérouleront les Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas au Sachsenring et à Assen. On ne sait pas si le pilote d’essai Honda Stefan Bradl sera mobilisé.

Au bilan, seuls deux des quatre pilotes Honda prendront le départ du Grand Prix du Mugello. Joan Mir et Alex Rins sont tous les deux blessés. Les espoirs du HRC reposeront donc sur le pilote d’usine Marc Marquez et le pilote LCR Takaaki Nakagami

Alex Rins

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda