pub

Italie Joan Mir

Journée plus que démoralisante pour Joan Mir en Italie. Le double champion du monde a été contraint à l’abandon pendant le Sprint, juste après s’être qualifié en 17e position lors d’une Q1 qu’il n’a pas pu terminer, et ce en raison d’une chute. La Honda ne s’améliore guère, il faut croire, même si tous les pilotes vantent l’état d’esprit de la firme ailée. Cela suffirait-il pour rattraper les Européens ? Rien n’est moins sûr, mais en tout cas, un ex-champion MotoGP en fait les frais.

La réalisation internationale ne s’est pas attardée sur Joan Mir, mais pourtant, il a abandonné la course en raison de vibrations, un phénomène dont se plaignaient également les pilotes KTM. « Nous voulions tout mettre en place pendant le Sprint, mais nous avons eu des vibrations qui m’ont empêché de rouler car elles s’aggravaient et j’ai dû abandonner la course. Nous étudions exactement la cause de cela afin de pouvoir montrer tout notre potentiel demain. » déclarait-il à l’issue de cette journée tortueuse.

 

 

Pourtant, comme Luca Marini avant lui, l’Espagnol veut trouver des qualités à une RC213V résolument lente. « En regardant les points positifs d’aujourd’hui, nous pouvons voir que ce nouveau package aérodynamique fonctionne mieux. C’est un petit pas en avant qui est le bienvenu. Nous avons réalisé des qualifications assez correctes, à la hauteur des meilleurs du Qatar, et pas si loin de la première place » affirmait-il.

 

Italie Joan Mir

Photo : Honda Repsol

 

Mine de rien, Joan Mir s’affirme comme le meilleur pilote Honda en ce début de saison. Johann Zarco est derrière, alors que l’on pressentait son passé chez Ducati bien plus impactant pour des débuts. Le projet prendra du temps, certes, mais Mir pourrait peut-être incarner le renouveau japonais.

Pensez-vous qu’il en est capable ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team