pub

Jack Miller Italie

Tout le monde a pu voir les performances de Pedro Acosta au Mugello. Forcément, Jack Miller n’est pas passé à côté des prouesses du jeune espagnol en Italie, qui vient juste d’être signé par l’équipe d’usine pour 2025. Inutile d’être un grand stratège pour comprendre que le ciel s’assombrit pour Jack Miller, d’ailleurs auteur de l’une des pires séances de qualifications de sa carrière (19e). Heureusement, les événements du Sprint ainsi que quelques dépassements sentis lui ont permis de se refaire pour atteindre la 12e place à l’arrivée.

Quelle journée difficile pour Miller. Les KTM et GasGas semblent en proie à d’étranges vibrations, qui pénalisent tous les pilotes. Il est aisé de constater leurs répercutions sur les résultats : Quatre des cinq motos du groupe étaient qualifiées au-delà de la 12e place. « Nous avons des problèmes de vibration. Nous avons fait un petit réglage avant le Sprint, où nous sommes davantage allé dans la direction prise par Brad Binder. Nous avons touché à l’aéro, mais sans pouvoir mettre fin à ce phénomène » avouait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Et forcément, ça l’a totalement empêché de performer. « Les vibrations mettent à mal ma confiance en moi. Mais nous avons franchi une étape pendant le Sprint. J’ai réussi à comprendre et à ressentir ce qui ne va pas. Nous sommes à quelques secondes du groupe où nous voulons être, alors, il faut espérer trouver une solution pour le warm-up » ajoutait-il, conscient du challenge qui se dresse devant lui.

 

Jack Miller Italie

Photo : Michelin Motorsport

 

Forcément, en plein mercato, cela ne fait pas ses affaires. Pedro Acosta arrivera à sa place l’année prochaine, tout du moins dans l’équipe officielle. Miller doit trouver une solution, et s’en amuse auprès de la presse : « Tout cela n’éclaircit pas mon avenir. D’ailleurs, je cherche un nouveau job ! Forcément, je ne suis pas enthousiaste pour signer un nouveau contrat maintenant au vu de mes résultats. Mais les équipes ne font pas la queue pour me signer. Concernant Acosta, le rookie est excellent, il fait du très bon boulot » concluait-il.

Jack Miller trouvera-t-il une nouvelle formation pour rebondir ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP