pub
MotoGP

Franco Morbidelli aura au moins eu la satisfaction de se qualifier devant Fabio Quartararo dans cette seconde journée du Grand Prix d’Italie, avant que la course Sprint ne prenne possession du tracé du Mugello. Enfin, tout est relatif puisque l’on parle de la quinzième place, soit une de mieux que le Français, tout officiel Yamaha que lui. Puis il y a donc eu la bataille de chiffonniers de 15h00…  

Pour quel résultat ? Franco Morbidelli a clôturé la Course Sprint du Grand Prix d’Italie, sixième étape du Championnat du Monde 2023, en seizième position. Parti de l’arrière, il a perdu plusieurs positions en début de course, réussissant à en récupérer quelques-unes dans les derniers tours.

Moto GP | Gp Mugello Sprint Race, Morbidelli : « Nous avons essayé des choses, mais nous avons empiré »

Franco Morbidelli : « nous devons baisser la tête et continuer à chercher, et aussi continuer à y croire »

Une prestation qu’il résume ainsi : « ce matin, nous n’avons pas pu entrer en Q2. Même le Sprint de cet après-midi n’était pas encourageant. Nous avons essayé quelque chose pour augmenter les performances, mais cela a empiré la situation à la place. Je n’avais pas un bon pressentiment, donc c’était essentiellement ça. Cela résume la journée ». Et il termine : « nous devons baisser la tête et continuer à chercher, et aussi continuer à y croire ».

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP