pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a vu son première drapeau à damier d’une saison qui n’avait en fait jamais encore commencé à cause d’une blessure à l’omoplate après avoir été flanqué par terre par Luca Marini lors du premier Sprint à Portimao. Rien que ça, c’est déjà une victoire pour un retour à la compétition qui révèle que le chemin sera encore long avant de recouvrer tous ses moyens.

Enea Bastianini a terminé la course de Sprint du Grand Prix d’Italie, sixième étape du Championnat du monde 2023, en neuvième position. Absent depuis début mai et de retour sur la GP Desmosedici seulement ce week-end, il n’a réussi à se qualifier que douzième en Q2 ce matin, où il a aussi connu les affres de la chute.

Pendant la course, le pilote italien a tout donné et a réussi à se hisser jusqu’à la huitième position. A deux tours de la fin, fatigué et souffrant, Enea a glissé à la neuvième place, position qu’il a préservé jusqu’à l’arrivée devant Fabio Quartararo.

Enea Bastianini à MOW : "Physiquement, je suis au-dessus des 80 %, mais l'objectif au Mugello est le top 10"

Enea Bastianini : « j’étais fatigué et j’avais mal à l’épaule »

« J’ai terminé ma première course de l’année et obtenu mes premiers points et c’est bien » a commenté sobrement « Bestia ». « Ma condition après les 5/6 premiers tours n’était pas la meilleure, j’ai donc dû fermer un peu les gaz. J’étais fatigué et j’avais mal à l’épaule ».

« Mon rythme était bon et j’étais proche du groupe de tête mais, à Arrabbiata 1, j’ai perdu de peu l’avant et me suis éloigné de Marc. A partir de là, j’ai préféré rester calme : ce matin j’avais chuté en qualifications et c’était important pour moi de pouvoir franchir la ligne d’arrivée cet après-midi » ajoute-t-il.

Puis il termine : « le Mugello est une piste très physique et demain ce sera encore plus difficile dans la course longue, donc je vais certainement devoir prendre des antalgiques. Nous devrons également vérifier la configuration de la moto. Hier mes sensations étaient meilleures et avec le changement des conditions, aujourd’hui je n’ai pas pu attaquer comme je le voulais ».

Moto GP | Gp Mugello Sprint Race, Bastianini : "J'ai bouclé ma première course de l'année"

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team