pub
Aleix Espargaró

Un Aleix Espargaró diminué et éclatant même en sanglots avant de reprendre la piste et de chuter, c’est un l’événement qui a marqué le début d’une P1 qui a ouvert le Grand Prix d’Italie pour le MotoGP. L’officiel Aprilia qui affichait encore de grandes ambitions la veille pour cette piste du Mugello dont devait se délecter sa RS-GP tombe de haut parce qu’il a chuté la veille de son vélo. Arborant un casque rendant hommage à Max Biaggi, il souffre atrocement de son talon. Au point que le Docteur Charte est venu aux nouvelles directement dans le stand Aprilia…

Cela était passé inaperçu jusqu’à ce vendredi matin, mais Aleix Espargaró a fait une chute jeudi de son vélo, se blessant par la même occasion au talon du pied droit. Après son premier run, il a rejoint son box et s’est dirigé en boitillant vers son fauteuil où il a éclaté en sanglots. La douleur est-elle trop grande ? Il a tout de même rejoint la piste, pour valider la première chute MotoGP du week-end… Le pilote Aprilia a quitté le bac à gravier soutenu par des commissaires, ne pouvant visiblement pas s’en extraire seul.

Aleix Espargaró devra-t-il jeter l’éponge ? 

Le docteur Charte a fait le point aux micros de Sky sur l’état d’Aleix Espargaró : « il a une petite contusion dans la zone plantaire de sa jambe droite, au niveau de la cheville, ce qui lui cause beaucoup de douleur. Nous allons faire une échographie pour mieux évaluer la situation ». Avant la fin de la séance, l’Espagnol avait quitté le stands Aprilia… On attend à présent des nouvelles du centre médical. Il n’a bouclé que huit tours et termine la P1 en P22, à 1,981 seconde du leader.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP