pub

Marco Bezzecchi Italie

Nouvelle journée difficile pour Marco Bezzecchi en Italie. Alors qu’il faisait partie des prétendants réguliers à la victoire en 2023, le « Bez » peine à s’affirmer au guidon d’une Desmosedici GP23 qui ne lui convient guère. Encore une fois, il rate l’accession directe en Q2 et devra se défaire d’un groupe Q1 difficile, qui comptera, notamment, son coéquipier Fabio Di Giannantonio – plus rapide que lui aujourd’hui – ainsi qu’un Fabio Quartararo très en jambes. Peut-il encore espérer confirmer après son podium à Jerez ?

Ce n’est pas la fête chez Ducati VR46. Les deux machines ont échoué à passer directement en Q2, ce qui représente un problème de taille. Bezzecchi se veut résolument optimiste : « La piste était excellente, il y avait un peu de vent, mais vu les prévisions, je dirais que ça s’est très bien passé. Je pense et j’espère que nous sommes sur le point de résoudre nos problèmes, demain nous essaierons de bien faire en Q1 » déclarait-il à l’issue de ce vendredi.

 

 

Cependant, il est coincé avec le même soucis depuis le début de saison. « Le rythme n’est pas mauvais, nous avons bien roulé et j’ai eu de bonnes sensations, même si j’ai du mal avec les pneus neufs, car lors des dernières courses, je souffre de sous-virage et nous devons travailler sur ce point. nous avons toujours le même problème et nous ne pouvons nous concentrer que là-dessus, car tout le reste n’est pas mal. C’est un point où nous faisons de petits pas en avant, mais avec difficulté. » ajoutait-il, peiné. Vu la vitesse des autres pilotes Ducati, il ne faudrait pas trop qu’il glisse dans la hiérarchie.

 

Marco Bezzecchi Italie

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Italien pourrait bien avoir un petit tour dans son sac. Ceci lui permettra-t-il d’aller jouer les meilleures positions ? « Pour demain, nous avons un changement important en préparation qui, je l’espère, donnera de bons résultats. » Pas plus d’indices. Une chose est sûre, cela n’a rien à voir avec la météo car comme les spectateurs, il espère le soleil.

Pensez-vous Marco Bezzecchi en mesure de retourner la situation à son avantage ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team