pub

Luca Marini Italie

De nouveau dernier du Practice, Luca Marini semble en perdition en Italie. Même s’il continue de louer les tentatives de progrès de la firme ailée, l’Italien ne s’améliore pas beaucoup, et se trouvait même, hier, à deux secondes du leader Pecco Bagnaia sur un tour. Un écart abyssal à ce niveau de compétition, qu’il paraît difficile de réduire en seulement deux jours. Au moins, il faudra qu’il essaye de grappiller quelques positions lors de la Q1, histoire de finir devant la wild-card Aprilia Lorenzo Savadori ainsi qu’un Augusto Fernandez en grande difficulté.

Sale journée pour Luca Marini. Hier, l’ancien pilote Ducati VR46 a particulièrement souffert. « Tous les problèmes possibles et imaginables sont arrivés. Tous. Cela peut advenir, et à chaque fois que je rentrais aux stands, tous les autres pilotes sortaient et je n’ai jamais pu profiter de l’aspiration. Ce n’était pas une bonne séance car nous n’avons pas pu travailler sur la moto, tout est resté comme ce matin et en fait, les temps sont très similaires. Nous avons raté ce pas en avant, que nous espérons faire demain matin » déclarait-il au soir de cette Practice ratée.

 

 

Pourtant, il tente de garder le moral, le plus possible, et continue de vouloir aller de l’avant. « Avec Honda, nous faisons un excellent travail, il y a des innovations que nous avons apportées qui fonctionnent, continuons comme ça. Le nouveau package aérodynamique est au-desssus. Par rapport aux tests, les sensations étaient meilleures le matin, car lors des tests, nous avons travaillé pour diriger le développement, tandis que pendant le week-end de course, nous nous concentrons principalement sur les performances » ajoutait-il, même si en l’état, il est difficile de s’en convaincre.

 

Luca Marini Italie

Photo : Honda Repsol

 

Clairement, la situation devient délicate pour le pilote qui compte toujours zéro points au championnat. Tout va vite en MotoGP, alors attention à ne pas se faire piéger et trop glisser dans la hiérarchie.

Pensez-vous Luca Marini en capacité de se relever au Mugello ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team