pub

Jorge Martin

Jorge Martin continue d’impressionner cette saison, dominant le championnat MotoGP et consolidant sa position avec une confortable avance. Lors de la première journée du Grand Prix d’Italie, il a décroché la septième place au Mugello, une performance suffisante pour accéder directement à la Q2, malgré une journée moins flamboyante que d’habitude.

« Aujourd’hui, ça m’a coûté un peu, surtout le matin », a déclaré Martin. « Mais dans l’après-midi, lors du ‘Time Attack’, un pilote était au milieu de ma ligne alors que j’étais en rouge sur le tableau des temps. Au deuxième essai avec le pneu avant, j’ai souffert un peu plus. Mais bon, en termes de rythme, je suis parmi les meilleurs. Pecco a fait un très bon temps. En termes de rythme, c’est très similaire. Marc est allé très vite avec les softs. Nous verrons bien samedi. »

La matinée a été compliquée pour le Martinator : « la matinée a été une catastrophe. Je n’ai pas du tout trouvé de feeling avec le pneu tendre. Mais j’étais calme, sachant que l’après-midi avec le pneu dur, tout reviendrait à la normale. »

Jorge Martin : « Pramac est la meilleure équipe de MotoGP »

Pour le reste de la journée, Jorge Martin a préféré rester fidèle à ses réglages habituels : « nous sommes rentrés un peu à notre base. Je suis revenu à la moto de l’année dernière. Maintenant, adaptons-nous, mais je me sens à l’aise et bien mieux que le matin. »

Sur la question des rumeurs de transfert de Pramac chez Yamaha, Martin a été clair : « Borsoi a dit ce matin qu’il allait devenir un Ducati officiel. Demandez-lui. Mais mon équipe et mes mécaniciens ne se soucient pas d’une Yamaha ou d’une Kawasaki. »

Enfin, Martin a exprimé sa préférence pour la piste par rapport aux médias : « oui, je préfère être sur la piste et conduire plutôt que d’être dehors à esquiver les balles. Mais je sais qu’au final il faut l’accepter, ça fait partie de mon travail. » Puis il conclut sur la polémique entre son équipe et Marc Marquez en vue de 2025 : « il n’y a pas grand-chose à dire, c’était la meilleure équipe l’an dernier. Maintenant, nous sommes la meilleure équipe de MotoGP ».

MotoGP, Italie J1,: classement 

Italie

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing