pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini n’a pas raté son retour à la compétition ce vendredi sur l’éprouvant tracé du Mugello qui reçoit ce week-end le Grand Prix d’Italie, sixième manche du championnat MotoGP. On rappellera que, pour celui qui porte pour la première fois de sa carrière les couleurs officielles Ducati, il s’agit d’un véritable début de saison puisque sa seule apparition en course cette année a eu lieu lors de la première course Sprint à Portimao où il a été mis par terre par Luca Marini, avant d’être relevé avec une omoplate cassée. Celle-ci se rappelle encore à ce mauvais souvenir si bien que l’Italien ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée d’une pluie qui ferait baisser d’intensité le rythme général de cette compétition, devenue un vrai combat avec le nouveau format…

Sur sa prestation et sa belle entrée d’office dans la Q2, Enea Bastianini a commenté : « ce fut une journée positive pour moi, surtout parce que je suis enfin de retour sur ma GP Desmosedici ». Le « Bestia » avoue quand même : « à la fin de la journée, j’étais un peu fatigué parce que j’avais utilisé beaucoup d’énergie, surtout dans la dernière partie des essais 2. J’ai été rapide, j’ai réalisé un bon temps au tour, ce qui était inattendu pour moi et l’équipe mais je ne sais pas si je peux garder ce niveau tout le week-end ».

Moto GP | Gp Mugello Jour 1, Bastianini : "Journée positive"

Enea Bastianini : « c’est ok de faire un tour mais je ne sais pas si je peux le faire pour pendant toute la durée de la course »

Il explique : « c’est ok de faire un tour mais je ne sais pas si je peux le faire pour pendant toute la durée de la course, même si je suis fort. Maintenant, je suis en Q2, c’était un objectif d’y entrer d’office, c’est un très bon résultat pour moi et l’équipe, tout le monde était très heureux ».

Bastianini rappelle aussi : « à partir de samedi, nous avons aussi les qualifications, puis les course, et ce sera probablement humide, ce qui est une situation très différente ». Et aussi souhaitée, car l’équipier de Pecco Bagnaia, pour le moment leader conclut : « cela pourrait m’aider un peu à sauver mon épaule pour dimanche ».

Enea Bastianini est de retour

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team