pub

Brad Binder

Brad Binder comme son équipier Jack Miller avaient annoncé que l’on allait voir ce que l’on allait voir au Mugello avec une KTM aux dernières évolutions aéro validées. Résultat ? Le Sud Africain a fait parler son talent et l’Australien est en Q1 au terme de cette journée du vendredi du Grand Prix d’Italie. Pour Brad Binder, la quatrième place vaut de l’or car les autres RC16 sont loin.

Cela étant dit, Brad Binder est entré en Q2 à la dernière minute au Mugello ce vendredi. Il s’en est donc fallu de peu et l’actuel troisième au championnat est d’autant plus heureux de son sort qu’il connaît les faiblesses de sa RC16. Cependant, il est confiant de terminer dans le top 6 des qualifications samedi. Après une 3e place lors de la première séance d’essais, le pilote d’usine KTM a amélioré de sept dixièmes de seconde l’après-midi pour terminer 4e sur la feuille de temps combinée avec un temps de 1’45.554 min.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Brad Binder : « j’ai eu la chance d’obtenir un tour de plus avant la fin du chronomètre et d’y établir mon bon temps »

« J’ai commis quelques erreurs avec mon premier pneu, c’est pourquoi le temps au tour n’était pas idéal. Dans la deuxième tentative, je suis sorti large dans le virage 1 du premier tour. Le deuxième tour a été annulé à cause d’un drapeau jaune. J’ai eu la chance d’obtenir un tour de plus avant la fin du chronomètre et d’y établir mon bon temps », a expliqué le pilote de 27 ans.

Afin de pouvoir se battre au sommet du sprint samedi et de la course dimanche, Brad Binder veut se concentrer sur deux problèmes : « je sais ce que nous devons encore améliorer samedi. La moto est un peu instable et la roue avant se bloque souvent dans les zones de freinage. Si nous maîtrisons ces deux zones, nous sommes très bien préparés pour samedi ».

Les qualifications ont souvent été l’un des points faibles du Sud-Africain cette saison. Néanmoins, il pense avoir de bonnes chances dans la lutte pour la pole position : « comme j’étais dans le groupe de tête lors des deux séances de ce vendredi, je pense qu’il est tout à fait possible de terminer sur les deux premières lignes lors des qualifications » conclu-t-il en guise de feuille de route.

Brad Binder est entré en Q2 au Mugello vendredi

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP