pub

Alex Rins

Pour la deuxième fois depuis Austin, mais pour la première fois en présence de Marc Marquez sur la piste, le pilote LCR Alex Rins a montré qu’il pouvait mener les troupes Honda au combat en étant à leur tête. L’Espagnol vainqueur au Texas cette année pointe en effet troisième après la première journée du Grand Prix d’Italie. Il aurait même pu faire encore mieux si Fabio Di Giannantonio n’était pas venu lui tourner un peu trop autour. A tel point qu’avec l’Italien, l’histoire n’est apparemment pas terminée…

Alex Rins a fait du bon travail sur sa Honda au châssis Honda sur le Mugello ce vendredi. Le pilote LCR quitte en effet ce soir le site du Grand Prix d’Italie avec un solide troisième chrono qui le place à seulement 81 millièmes de Francesco Bagnaia, leader du classement combiné P1-P2. Il a obtenu un accès direct à la Q2 en qualifications et c’est une grande réussite, étant donné que piloter la RC213V est toujours un défi. On rappellera ainsi que ses équipiers de marque Marc Marquez, Joan Mir et Taka Nakagami ont chuté…  Mais il a réussi à faire un très bon tour et samedi matin il travaillera pour encore s’améliorer.

À la fin de la journée, Rins s’est entretenu avec Sky Sport MotoGP et n’a pu qu’exprimer sa satisfaction du résultat d’aujourd’hui : « j’ai utilisé ma moto au maximum du package que j’ai. Je suis content d’avoir terminé troisième, je pense que je n’ai pas réussi à boucler un 1’45 avec la Suzuki. On verra comment ça se passe demain ». Le pilote du team LCR Honda n’a pas de châssis Kalex sur sa RC213V, mais il se sent très à l’aise au Mugello : « ce circuit est différent du Mans et de Jerez, il est plus grand et plus rapide. Nous avons quelques problèmes, mais je me sens beaucoup mieux que lors des deux dernières courses ».

Alex Rins impressionne au Mugello vendredi

Alex Rins : « j’ai envie de parler à Fabio Di Giannantonio, j’aime clarifier et comprendre »

Cela étant dit, en P2, l’Espagnol a été gêné par Fabio Di Giannantonio lors d’un tour chrono et plus tard, le pilote de l’équipe Gresini a également chuté au premier virage après l’avoir dépassé. Rins n’a pas caché sa petite irritation : « je me suis mis en colère, parce que ça m’a tellement dérangé. Quand il est sorti du box, il n’a même pas regardé derrière lui pour voir si quelqu’un arrivait. Cela m’a mis en colère, même si cela peut arriver ».

L’ancien pilote Suzuki a été abasourdi par ce qui s’est passé ensuite : « dans la deuxième situation, j’ai freiné très tard et j’ai vu qu’il m’a dépassé par l’intérieur. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça. J’ai envie de lui parler, j’aime clarifier et comprendre » conclu-t-il. Avec ou sans les commissaires de la FIM ?

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda