pub

Aleix Espargaró Aprilia

Aleix Espargaró a conclu la première journée d’essais du Grand Prix d’Italie au Mugello avec le dixième meilleur temps, juste derrière son coéquipier Maverick Viñales. Les deux Aprilia officielles accèdent directement à la Q2 ce samedi.

Malgré une journée difficile, Espargaró a terminé les EL1 en septième position et a amélioré son temps lors des essais libres, réussissant à se classer dixième et à accéder à la Q2. « Je ne me sentais pas bien avec la moto, surtout dans les virages rapides. Même si les sensations n’étaient pas des meilleures, nous sommes tous proches. Mon rythme de course n’est pas mauvais. Je pense que la course sera une course de groupe et ce sera amusant », a déclaré Aleix Espargaró.

MotoGP | GP du Mugello Jour 1, Espargarò : « Nous sommes tous proches »

Aleix Espargaró et Maverick Viñales sont dans le bon wagon, mais derrière l’Aprilia d’Oliveira

De son côté, Maverick Viñales a eu de bonnes sensations dès la première séance d’essais libres, réalisant le meilleur temps avec un chrono de 1’46.140. Lors des essais, il a maintenu des chronos constants, terminant en neuvième position, à quatre dixièmes de la tête, et accédant directement à la Q2.

« Je me sens à l’aise avec la moto et je peux aller jusqu’au bout. Dans les virages rapides, je peux très bien rouler et la moto a beaucoup de potentiel avec le pneu arrière medium. Il sera très important de partir de l’avant », a affirmé Maverick Viñales.

Avec Espargaró et Viñales en Q2, les Aprilia officielles montrent une belle performance au Mugello, prêtes à se battre pour des positions de tête en qualifications. La compétition s’annonce féroce, mais les deux pilotes sont déterminés à briller sur la piste italienne. Reste que la meilleure RS-GP 2024 qui pointe pour le moment au classement est celle de Miguel Oliveira, quatrième sous la bannière étoilée privée TrackHouse…

MotoGP | GP du Mugello Jour 1, Vinales : « Je me sens à l'aise avec la moto »

MotoGP, Italie J1,: classement 

Italie

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP