Cette phrase prononcée par Franco Morbidelli à la veille de son Grand Prix d’Italie devrait enthousiasmer les fans de Yamaha qui se voient ainsi confirmées que l’évolution majeure tant réclamée dis deux saisons est bel et bien arrivée. Mais la réalité est autre. La M1 va sans doute plus vite en ligne droite, mais elle a perdu toutes ses qualités dans les autres parties d’un circuit. Si bien qui rien n‘est moins certain que les événements tournent à la faveur de la marque d’Iwata ce week-end au Mugello.
C’est le Franco Morbidelli plus italien que brésilien qui aborde ce Grand Prix au Mugello qui sera donc à considérer ce week-end pour l’équipier de Fabio Quartararo comme un rendez-vous national. Une échéance que ne veut pas rater le pilote de 28 ans, et d’autant moins que ses perspectives 2024 restent encore assez floues : « le Mugello est une belle piste et c’est très rapide. Notre vitesse de pointe s’est améliorée par rapport à l’année dernière et cela devrait jouer en notre faveur sur un tel circuit avec les longues lignes droites. C’est ma course à domicile et celle de l’équipe, donc nous allons travailler dur et faire tout ce que nous pouvons pour bien faire » a-t-il commenté.
Le Grand Prix d’Italie est aussi un rendez-vous à domicile pour Franco Morbidelli et le team Yamaha
De son côté, le directeur de l’équipe Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, souligne : « le Grand Prix d’Italie est quelque chose de très spécial pour notre équipe et aussi pour les pilotes. Non seulement cette piste est incroyablement belle et excitante à rouler, mais nous la considérons également comme un match à domicile pour notre équipe et Franky ».
Et il termine : « nous espérons voir beaucoup de fans ce week-end et toute l’équipe s’engage à offrir le meilleur spectacle possible. Ce ne sera pas facile, mais jusqu’à présent, nos résultats au Mugello sont bons. Nous ferons de notre mieux pour poursuivre cette tendance ».