pub

Au Mugello, Andrea Dovizioso est devenu officiellement une légende du MotoGP. Et qui sait s’il ne reviendra pas dans le paddock avec un autre titre à l’avenir…

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Le cadre du circuit du Mugello ne pouvait être plus adapté pour célébrer Andrea Dovizioso. L’ancien pilote de Forli, champion du monde 125cc 2004, est devenu officiellement une légende du MotoGP et entre ainsi au MotoGP Hall of Fame. La brève cérémonie officielle s’est également déroulée en présence du père Antonio, de sa compagne Alessandra et de sa fille Sara, ainsi que de quelques pilotes. Francesco Bagnaia, Enea Bastianini, Lorenzo Savadori et le porte-drapeau du WorldSBK Michael Rinaldi ont ensuite pris la scène pour une photo avec la nouvelle Légende.

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : « divers rôles m’ont été proposés dans ce monde »

« Quand ils me l’ont dit que j’étais très surpris, je ne m’y attendais pas. En effet, la façon dont je suis fait m’embarrasse presque de me mettre parmi tous ces noms ! » a plaisanté Andrea Dovizioso. « Mais je me suis arrêté et j’ai essayé de comprendre. D’habitude, quand tu prends ta retraite, les gens oublient vite ce que tu as fait, mais c’était le contraire pour moi. Plus de gens m’arrêtent maintenant qu’au cours de mes deux dernières années de course ! Quand vous vous arrêtez, ils remarquent vraiment ce que vous avez fait ».

Le reverra-t-on un jour dans le paddock MotoGP ? Il est actuellement engagé dans son projet 04 Park – Monte Coralli, dont les travaux seront terminés dans environ un an, mais il ne ferme pas les portes à un retour sous d’autres formes dans le futur. « Divers rôles m’ont été proposés dans ce monde » a souligné Andrea Dovizioso lors de la conférence de presse dédiée. « Bien sûr, j’étais très content, mais maintenant j’ai un autre projet et c’est aussi normal de faire une pause ».

Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team