pub

Fabio Quartararo

Qu’attendre de Fabio Quartararo dans ce Grand Prix d’Italie au Mugello ? Lui-même ne saurait répondre à cette question avant de faire ses premiers tours de roues sur un tracé où la Yamaha n’a jamais été ridicule, mais c’était aussi sa réputation à Jerez et on sait ce qu’il y est advenu. Franco Morbidelli, son équipier, signale que la M1 s’est améliorée en vitesse de pointe ce qui devrait l’aider sur ce circuit où l’on y signe des records en vitesse de pointe, mais là aussi, la vérité semble ailleurs puisque les écueils contrebalancent largement l’avantage gagné. Alors ? Alors le Français est au moins certain d’une chose : il roulera avec le cadre 2021…

Un cadre rappelé dans le box lors du Grand Prix de France, une remobilisation qui sonne comme un constat d’échec pour les ingénieurs d’Iwata : « nous commencerons le week-end du Mugello avec la détermination de travailler dur » annonce le Français. « C’est le premier week-end de course de la série des trois Grands Prix, donc ces semaines seront chargées pour nous ».

Puis il confirme : « au Mans, nous avons choisi le cadre qui semble toujours nous convenir le mieux ». Avec cette précision cependant : « je ne me sens pas particulièrement bien avec ça. Mais bien mieux que tout ce que nous avons essayé. Nous allons donc commencer avec ça le vendredi et essayer d’aller le plus vite possible à chaque séance ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « il s’agira de tout donner le vendredi et le samedi matin »

Car l’objectif sera de se positionner rapidement dans le wagon de la Q2. Ainsi va le nouveau format : dès le vendredi matin, on est dans le feu de l’action, sans préliminaire aucun : : « je pense qu’il sera essentiel de commencer en se positionnant le plus devant possible. C’est donc mon objectif pour vendredi et samedi matin. Il s’agira de tout donner le vendredi et le samedi matin. Et comme toujours, je ferai de mon mieux au Sprint samedi après-midi et au Grand Prix dimanche », annonce le Niçois de 24 ans.

Au passage, Fabio Quartararo arrive au Mugello ce week-end à la huitième place du championnat MotoGP. Le pilote de Monster Energy Yamaha a été l’un des plus réguliers jusqu’à présent : il a terminé toutes les courses majeures dans le top dix, mais ses résultats restent bien inférieurs à ce qu’il est généralement capable de produire, avec un seul podium à ce stade de l’année.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP