pub

Brad Binder n’a pas plombé la bonne ambiance chez KTM mise peu auparavant par son équipier Jack Miller annonçant pour ce Grand Prix d’Italie une RC16 évoluée et donc encore plus redoutable. Le troisième du championnat qui impressionne un Andrea Dovizioso qui a été intronisé officiellement « Légende des Grands Prix » sera assurément à suivre ce week-end au Mugello.

Avec son sourire carnassier barrant un visage radieux, Brad Binder n’a d’abord pas caché sa joie de reprendre la compétition en MotoGP après une longue attente commencée le mois dernier avec la fin du Grand Prix de France : « la pause de trois semaines a été très longue. Je suis resté à la maison pendant cinq jours, où j’ai pu bien récupérer. La semaine dernière, je suis retourné en Andorre pour m’entraîner. Le Mugello est l’un de mes circuits préférés. Nous avons été bons ici par le passé, donc nous abordons le week-end avec confiance ».

Brad Binder

Brad Binder : « je n’ai pas eu trop de chance lors des courses de dimanche »

Sur son parcours au championnat jusque-là, il ajoute : « je n’ai pas eu trop de chance lors des courses de dimanche. Je ne pense pas qu’il soit injuste que les courses de sprint soient incluses dans le classement général. Elles font partie du nouveau format, ce qui me convient évidemment. Donc je ne peux pas me plaindre ». Il précise : « tous les pilotes ont eu des hauts et des bas, chaque petite erreur peut vous nuire sur le long terme, je veux me battre pour le podium et être toujours au top ».

Il termine avec cette mention sur sa KTM : « les tests de présaison ont été compliqués à Portimao, mais nous avons apporté une petite mise à jour qui a amélioré les choses. Le Mugello sera un excellent circuit pour nous, je suis confiant, avec ce package nous pouvons être compétitifs ».

Brad Binder

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP