pub

Aleix Espargaró

C’est un Aleix Espargaró déterminé mais aussi qui se remet en question qui aborde le Grand Prix d’Italie au Mugello. Un rendez-vous tout autant à domicile pour son employeur Aprilia que pour l’adversaire Ducati, et il sera donc de bon ton de bien faire devant l’état-major de Noale qui nourrit de grandes attentes ce week-end. L’Espagnol répondra présent, et d’autant plus qu’avant même que les choses ne commencent, il ne se cherche aucune excuse.

D’autant moins que, l’an passé, à ce stade de la compétition, il comptait déjà une victoire et avait connu les joies du podium. Des résultats qu’il n’a pas encore égalés cette année. Une situation qu’Aleix Espargaró analyse ainsi : « je pense que je peux gagner, je pense vraiment que je peux gagner. Il n’y a pas d’excuses : je ne suis pas au niveau que j’attends, pas au niveau de la moto ».

Voilà qui est clair. Il ajoute : « je suis rapide ! Mais je dois m’améliorer un peu, surtout en ce qui concerne la préparation des courses. Je dois améliorer mes qualifications pour obtenir de meilleurs résultats dimanche. A la fin, les points sont dimanche. C’est à moi d’améliorer la situation. J’ai une bonne moto. J’aime la moto et j’ai une bonne équipe. C’est ma faute. Je dois m’améliorer ».

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « le Mugello est le seul endroit au monde où je pense que les ailerons sont une bonne idée »

Doyen du plateau MotoGP, Aleix Espargaró est aussi un nostalgique les motos d’antan, soit sans ailerons. Mais au Mugello, il mettra ses critiques en veilleuse. Et pour cause… « Le Mugello est le seul endroit au monde où je pense que les ailerons sont une bonne idée. C’est vrai ! ».

Il précise : « je me souviens que c’était un cauchemar de rouler sans là-bas. On ouvrait les plaquettes de frein en décollant et c’était très dangereux. Maintenant, c’est facile et pour les rookies, ils ne comprennent pas comment nous avons fait dans le passé. C’est le seul endroit où je pense que les ailerons sont bons ». Cependant… « Il faut faire attention car la moto est difficile à déplacer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleix 41 (@aleixespargaro)

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP