Il y a quelques années seulement, imaginer que le MotoGP puisse tenir la dragée haute du point de vue de la légitimité et de l’intérêt à la Formule 1 aurait relever du doux fantasme. Mais c’est pourtant aujourd’hui une réalité. La preuve avec cette initiative originale qui conforte le promoteur Dorna dans l’excellence de son travail ces saisons écoulées…
Les sports mécaniques ont deux mondes et chacun d’eux a sa discipline majeure. Il s’agit d’une part du sport automobile, où tout est fait pour que la Formule 1 règne sans partage. Et il y a d’autre part le MotoGP que le promoteur Dorna chérit.
Comme une reconnaissance
Depuis quelques saisons, c’est la moto qui offre le plus beau spectacle sur la piste et il s’agit d’un constat fait par les pilotes de Formule 1 eux-mêmes. Le plus capé d’entre eux, Lewis Hamilton, adore à ce point le milieu qu’il s’organise des tours de Yamaha M1 avec Valentino Rossi, qui goûte à sa Mercedes. Et si dans un monde parallèle, les deux univers inversaient leurs couleurs ? Voilà ce que ça donnerait…
Le MotoGP compte donc dans le milieu des sports mécaniques. La preuve en est que l’espace Instagram de la Formule 1 s’est offert cette récréation en déclinant les couleurs des écuries engagées dans la catégorie des monoplaces sur des MotoGP. Pas mal. Reste maintenant à se mettre sur les calendriers afin que les Grands Prix des uns n‘entrent pas trop souvent en conflit avec le Grand Prix des autres…