L’ancien pilote de MotoGP, et Légende officielle des Grands Prix Jorge Lorenzo a trouvé une nouvelle arène pour challenger ses rivaux : le ring de boxe ! Récemment converti à ce sport, le quintuple champion du monde a jeté son dévolu sur un adversaire familier, et autre Légende adoubée Dani Pedrosa, avec qui il a partagé de nombreuses batailles sur piste dans le passé…
Dans une récente publication vidéo sur ses réseaux sociaux, Jorge Lorenzo a lancé un appel public à Dani Pedrosa, le défi étant de se rencontrer pour un combat de boxe. « Dani, comme vous l’avez peut-être vu, j’ai commencé à m’entraîner à la boxe. Comme vous le savez, j’aime les défis. Il y a 15 ans, nous avons eu nos hauts et nos bas, sur et hors-piste« , déclare Lorenzo dans la vidéo, rappelant les rivalités passées mais aussi le respect mutuel qui les unit.
Jorge Lorenzo a proposé un « combat à huis clos » dans un club de boxe lors du Grand Prix de Barcelone, une idée inspirée par les événements de boxe entre célébrités devenus populaires grâce à des figures comme Ibai Llanos.
Jorge Lorenzo à Dani Pedrosa : « je vous défie au club de boxe au Grand Prix de Barcelone, pour un combat à huis clos »
« Je vous défie ici, au club de boxe au Grand Prix de Barcelone, un combat à huis clos qui sera diffusé sur ma chaîne YouTube Dura la Vita. J’espère que vous l’accepterez, je vous verrai sur ce ring« , a ajouté Jorge Lorenzo, plaçant la balle dans le camp de Pedrosa.
Pendant ce temps, Dani Pedrosa, actuellement pilote d’essai MotoGP pour KTM, se concentre sur son retour à Jerez pour une apparition wild-card ce week-end. En 2023, il avait impressionné en se plaçant septième lors de la course principale à Jerez, démontrant qu’il reste un compétiteur redoutable.
Dani a partagé la vidéo de Lorenzo sur son Instagram sans commentaire supplémentaire, laissant planer le mystère sur sa réponse. Cependant, Scott Redding s’est porté volontaire pour le remplacer au cas où … Actuellement, l’attention du Titanium reste tournée vers le Grand Prix d’Espagne, où il espère réitérer ou améliorer ses performances de l’année précédente.
Lorenzo, en pleine forme et explorant de nouvelles avenues compétitives, et Pedrosa, concentré sur son rôle de pilote d’essai et ses participations occasionnelles en course, montrent que même hors des circuits de MotoGP, l’esprit de compétition reste vif entre ces deux légendes du sport motorisé…
Dani n’a pas tardé à relever le défi lancé par Lorenzo, et il l’a fait avec une autre vidéo dédiée à la #99. « Bonjour Jorge, je viens de regarder ta vidéo, tu sais que je vais à Jerez », commence Dani avec un sourire aux lèvres. « Au début, je pensais que c’était une idée assez folle, mais c’est aussi vrai qu’en ce moment je suis en forme, et je ne vais pas nier que la tentation de te donner quelques gaufrettes est assez importante . J’accepte ton défi, dis-moi le jour et l’heure et à bientôt sur le ring », a déclaré Pedrosa, impatient d’enfiler les gants…