Pol Espargaró Qatar

Si vous pensiez tout connaître de Pol Espargaró, voilà qui va sans doute vous surprendre. Les pilotes de Grand Prix ont aussi une vie à côté de la moto avec des hobbies qui leurs sont propres. Mais la passion de Pol Espargaró et la compétence qu’il en a développée sont certainement uniques en leur genre et rares sont ceux qui iront la lui disputer. Ainsi, le talentueux négociant en virages qui pique ses collègues au freinage sans jamais perdre le fil de la trajectoire est un amoureux du crochet… Le pilote Honda de 29 ans aime en effet la couture. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir parfois quelques accrocs.

Pol Espargaró en couturier est une image qui ne vient pas spontanément à l’esprit lorsqu’on le voit dompter sa MotoGP. Les ourlés, il les matérialise plutôt sur les pneus en appui. Mais il lui arrive aussi de jouer du fil et de l’aiguille à ses heures perdues. Sur la Gazzetta.it, on peut lire ainsi l’aveu de l’Espagnol : « nous avions des activités à l’école et l’une d’entre elles était le point de croix. Quand j’ai appris, j’ai vraiment apprécié et maintenant je suis toujours assez bon dans ce domaine. Par exemple, lorsque le pantalon ou une chemise perd un bouton, je peux le coudre immédiatement ».

Pour Pol Espargaró, quitter KTM n’a pas été si simple

Un talent qui peut être utile lorsqu’il faut examiner sous toutes les coutures les contrats… Le même Pol Espargaró se souvient en effet sur DAZN qu’il n’a pas été si simple de quitter KTM, et pas seulement d’un point de vue humain. Côté juridique, il y a aussi eu quelques échanges…  « Les contrats sont pleins d’interprétations. Bien que tout soit très bien exprimé, il doit y avoir de la bonne foi des deux côtés » commence le désormais officiel Honda.

« De nombreuses clauses sont interprétables et les deux doivent s’entendre lorsque quelqu’un veut partir. Le retenir est un peu stupide » ajoute Pol Espargarò. « Nous avons eu une petite dispute avec KTM car l’une des clauses disait qu’ils pouvaient me renouveler ». Avant de se mettre officiellement d’accord avec Honda, le Catalan a dû discuter pendant des heures avec les managers autrichiens lors des premiers tests post confinement de 2020. Heureusement, les deux parties ont trouvé une entente sur-mesure.

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team