pub

MotoGP

Entre le monde de la Formule 1 et celui du MotoGP, les relations sont devenues de plus en plus étroites au fils des saisons qui passent. La notoriété grandissante des Grands Prix moto fait qu’ils ne peuvent plus être ignorés par ceux qui font ce type de compétition avec quatre roues et un volant. Les champions des deux catégories se connaissent de mieux en mieux et s’échangent même à l’occasion leur bolide. La toile, aussi, sert d’intersection entre les deux univers, la preuve…

Il n’y a pas si longtemps, Fabio Quartararo a déclaré qu’il s’essaierait bien dans une Formule 1. Ses prédécesseurs chez Yamaha que sont Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont eu la chance de goûter à ces monoplaces hors-normes. Pour le dernier cité, il a même eu un temps la porte ouverte pour intégrer le giron Ferrari pour faire de la F1 comme pilote titulaire.

MotoGP

La Yamaha F1 du Champion du Monde MotoGP Fabio Quartararo est avancée

En attendant qu’on lui offre au moins l’opportunité de faire quelques tours, le Champion du Monde français peut au moins se faire une idée de ce que la robe de sa Yamaha donnerait sur une Formule 1… Un travail qui a été décliné avec d’autres teams MotoGP et dont le moins original est celui inspiré du team officiel KTM qui ressemble furieusement à la Red Bull de Max Verstappen. La version Ducati rappelle aussi beaucoup un opus Ferrari. Pour le reste, ça mérite le coup d’œil…

Sur une expérience dans une Formule 1, Fabio Quartararo a déclaré : « J’essaie de mettre la pression pour organiser une épreuve. Tester une F1 est un rêve que j’aimerais réaliser un jour ». Il ajoute : « Il faut une bonne condition physique car les courses y sont plus longues, mais on bouge beaucoup sur la moto. Notre niveau de concentration est élevé et comme eux, nous devons être précis. En tant que pilotes, nous avons beaucoup en commun. Alors que les deux disciplines se rapprochent de plus en plus ».

MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP