L’histoire est peu commune…
En 1962, Romeo Zoccarato était employé dans le département de peinture d’Aprilia. Aujourd’hui, la société qu’il a créée en quittant le groupe italien est leader dans le secteur de la peinture industrielle en Italie, compte six usines (trois consacrées à la peinture en poudre, deux au revêtement liquide et une au traitement par cataphorèse), emploie plus de 170 personnes… Et devient sponsor technique du team MotoGP de Noale !
Le logo de Zoccarato Industrial Painting sera visible sur les garde-boue des deux Aprilia RS-GP d’Aleix Espargaró et Andrea Iannone, ainsi que dans le box et sur les camions du team MotoGP.
Zoccarato Alessio, Zoccarato Industrial Painting AD : « C’est un honneur pour nous de devenir partenaires techniques de l’Aprilia Racing Team Gresini. Romeo Zoccarato, le fondateur de l’entreprise, a commencé cette activité en 1962, après une expérience professionnel comme employé dans le département de peinture d’Aprilia. Après 50 ans d’expérience, la passion et le souci du détail nous ont menés ici. Nous voulions être présents au sein de cette équipe, une équipe qui montre la même passion pour leur mission que nous avons pour la nôtre. Je souhaite bonne chance à l’équipe Gresini Racing Team ! L’aventure 2019 ne fait que commencer ! »
Fausto Gresini, Team Manager : « L’histoire de Romeo est vraiment merveilleuse : il passe du statut d’employé du département peinture à celui de sponsor de l’Aprilia Racing Team Gresini. C’est avec un réel plaisir que nous accueillons la famille Zoccarato, propriétaire d’une grande entreprise italienne avec une incroyable tradition comme la nôtre. Il existe une synergie évidente entre nos deux institutions et j’espère que ce nouveau partenariat apportera des résultats immédiats et positifs. »