pub
Pol Espargaró

C’est un Pol Espargaró connaissant son avenir pour 2024 au sein du Groupe Pierer Mobility qui arrive ce week-end à Mandalika, pour y disputer ce qui sera de fait son dernier Grand Prix d’Indonésie comme pilote titulaire en MotoGP. Mais ce sera aussi son tout premier sur une RC16, machine qui a raflé la mise lors de l’édition inaugurale sur ce tracé tout neuf de l’île de Lombok, avec alors Miguel Oliveira et la pluie. Et cette année ? Pour celui qui s’est sacrifié pour que Pedro Acosta ait son premier guidon en MotoGP, ce sera la grande découverte.

Pol Espargaró tentera en effet le Grand Prix d’Indonésie MotoGP pour la première fois avec la RC16, et il aura donc une tâche assez importante, alors qu’il continue de se réadapter au package 2023. Le dernier Grand Prix au Japon a été un peu décevant pour l’Espagnol qui avait de plus grands espoirs au Mobility Resort Motegi, un tracé qu’il apprécie beaucoup. Il a quand même ramené des points au box, mais il cherchera certainement à faire mieux ce week-end en Indonésie.

Pol Espargaró : « je suis encore en train de comprendre la moto »

« Honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre ce week-end » avoue le cadet d’Aleix. « La première fois que j’ai roulé à Mandalika, j’étais super rapide et je me sentais vraiment bien sur la piste. Ensuite, tout a changé dans le Grand Prix, donc ça va être intéressant de découvrir comment je vais me sentir là-bas ».

« Nous avons aussi quelques idées pour continuer à travailler sur la moto que nous n’avons pas pu tester au Japon à cause des conditions de dimanche » ajoute-t-il. « Je suis encore en train de comprendre la moto car elle a beaucoup changé depuis le celui que je l’ai pilotée en présaison, et ce n’est pas si facile à faire pendant les week-ends de course à cause du format. Nous verrons si nous trouvons un bon point de départ pour profiter du week-end en Indonésie ».

Son team manager chez Tech3 Nicolas Goyon conclut sur son cas : « Pol Espargaró a eu un peu de mal dans les conditions humides du Japon, mais cela a toujours été l’un de ses points forts. Nous ne doutons donc pas qu’il rebondira ce week-end. Il reprend progressivement de la vitesse, donc je suis convaincu que notre équipe peut passer un bon week-end à Mandalika ».

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing