pub
Pecco Bagnaia

Malgré une saison marquée par des hauts et des bas, Pecco Bagnaia, double champion du monde en titre, ne change pas d’approche pour le Grand Prix d’Indonésie. À Misano, le week-end dernier, Pecco a montré un rythme solide en décrochant la pole position et en remportant le sprint. Cependant, des problèmes avec ses pneus Michelin ont perturbé sa course, l’empêchant de maintenir sa vitesse habituelle lors de la première moitié du Grand Prix.

Alors qu’il revenait fort, Bagnaia a chuté au 21e tour alors qu’il se battait pour la troisième place, permettant à Jorge Martin d’accroître son avance au championnat MotoGP. « Je vais aborder cette course comme d’habitude : en poussant, en essayant d’être compétitif, en essayant de gagner des courses« , a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi à Mandalika. « J’ai maintenant 24 points de retard, donc ce n’est pas beaucoup, mais ce n’est pas peu non plus… Je pense que je dois aborder cette partie de la saison de manière agressive et, après ces deux courses, je changerai peut-être de stratégie. Mais pour le moment, je dois attaquer beaucoup. »

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « nous avons beaucoup discuté avec Michelin, c’était un dimanche très étrange »

Michelin a annoncé qu’ils continuaient d’analyser les données des pneus de Bagnaia pour comprendre ce qui s’était passé lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Mais, jeudi, Pecco n’avait toujours pas d’explication précise : « au début de la course, c’était très difficile d’attaquer. Je n’avais pas un bon feeling avec le pneu arrière. Nous avons beaucoup discuté avec Michelin, nous avons essayé de travailler ensemble comme toujours pour nous développer et nous améliorer ensemble. »

Concernant son accident, Bagnaia reconnaît son erreur : « c’était mon erreur, mais dès que vous n’appuyez pas trop fort sur les freins et que votre moto est plus alignée, il est plus facile de perdre l’avant. C’était un dimanche étrange parce que je me sentais super bien tout le week-end et, en course, j’avais du mal à répéter le même rythme que celui que je faisais aux essais. »

Pour le pilote Ducati, l’objectif est clair : tourner la page et se concentrer sur le week-end à venir. « nous sommes déjà concentrés sur ce week-end. C’était bien la saison dernière ici, et nous allons essayer de partir sur cette base pour être compétitifs tout au long du week-end. »

Pecco Bagnaia sait qu’il doit attaquer fort pour combler son retard sur Jorge Martin, mais il reste confiant et déterminé à donner le meilleur de lui-même en Indonésie. Que le spectacle commence !

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team