En tant que rookie en MotoGP, le souriant Fabio Di Giannantonio a beau jeu de répéter depuis le début de saison qu’il est dans une phase d’apprentissage et, en tant que tel, qu’il ne ressent aucune pression… sauf qu’ils sont cinq dans ce cas et que, forcément, chacun d’entre eux vise à surpasser les autres, surtout au moment où se négocient déjà la plupart des contrats 2023/2024.
Dans cette course dans la course, le pilote Gresini se situe en position intermédiaire avant le Grand Prix d’Indonésie, juste derrière Remy Gardner (Tech3 KTM Factory Racing) et Darryn Binder (WithU Yamaha RNF MotoGP Team), et juste devant Raúl Fernández (Tech3 KTM Factory Racing), Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) ayant fini dans le gravier au Qatar.
Lors des essais hivernaux, les 5 débutants avaient logiquement terminé groupés aux cinq dernières places, Marco Bezzecchi menant cette fois devant un Fabio Di Giannantonio qui n’était pas alors en grande forme physique, Raúl Fernández, Remy Gardner et Darryn Binder. Il est donc difficile de faire le moindre pronostic, d’autant que la piste a été resurfacée et l’allocation pneumatique changée, sans même parler de la météo bien souvent capricieuse à cette époque de l’année à 12 000 kilomètres de Faenza…
Le Romain de 23 ans aura donc à cœur de continuer à explorer les possibilités de sa Desmosedici GP21, tout en surveillant du coin de l’œil les performances de ses petits camarades de jeu…
Fabio Di Giannantonio #49 : « Nous retournons dans un endroit magnifique où nous avons beaucoup de fans… Il est toujours agréable et important de sentir la chaleur des gens et je suis sûr que ce sera comme ça à Mandalika. J’arrive en Indonésie avec un peu plus d’expérience dans la gestion de la course, mais évidemment nous sommes encore dans une phase dite d’apprentissage : nous voulons apprendre et nous voulons le faire au bon moment. L’objectif est toujours de s’améliorer un peu, et nous pouvons le faire à Mandalika. »