pub

Miguel Oliveira

C’est avec grand plaisir que Miguel Oliveira retrouve un Grand Prix d’Indonésie dont il avait l’an passé remporté la toute première édition. C’était sur une piste de Mandalika arrosée par une pluie diluvienne, des conditions au cours desquelles le Portugais se révèle toujours. Sa dernière victoire en Thaïlande le rappelle, tandis que sans un problème de visibilité, il aurait joué le podium dans une épreuve au Japon bien arrosée. De fait, il attend beaucoup, et son équipe RNF Aprilia avec lui, de cette quinzième manche de la saison, qui est aussi la première de trois compétitions consécutives.

Miguel Oliveira ne s’e cache pas avant de s’embarquer pour l’île de Lombok : « le Grand Prix d’Indonésie me rappelle beaucoup de bons souvenirs. J’ai gagné la course l’année dernière et cela me donne la motivation pour affronter l’événement cette année », déclare le Portugais qui ajoute : « nous commençons la première des trois courses consécutives et il est important de retrouver notre forme habituelle, notamment en qualifications. Je suis confiant et j’ai hâte de revenir sur la bonne voie ».

« En cas de pluie, nous espérons que Miguel Oliveira pourra répéter son meilleur travail sur cette piste »

Le patron de l’équipe MotoGP, Razlan Razali, a ajouté : « nous savons que Miguel a bien fait dans des conditions difficiles en 2022. Nous souhaitons un temps sec, mais en cas de pluie, nous espérons que Miguel pourra répéter son meilleur travail sur cette piste ».

Le chef d’équipe Wilco Zeelenberg a souligné que le nouvel asphalte devrait également signifier une trajectoire de course plus large : « la piste a été refaite parce que l’année dernière, le tarmac s’est détaché. Il sera important que cette ligne idéale de piste soit plus large, car l’année dernière, seule une petite partie était bonne et prête », a-t-il déclaré. « Le tracé est très sympa. C’est un événement spécial, très exigeant et chaud. L’année dernière, sous la pluie, Miguel a gagné, donc il aime clairement la piste. Nous avons maintenant hâte de voir ce que nous serons capables de faire cette année ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing