Marc Marquez est attendu au tournant dans ce Grand Prix d’Indonésie, mais pas forcément sur la piste de Mandalika. C’est du côté des coulisses qu’il sera guetté, et d’autant plus que cette conférence de presse dédiée qui devait avoir lieu ce jeudi, à 11h30 sous nos latitudes, a été annulée … Un événement dont il était attendu une officialisation de sa destination pour 2024, puisqu’il est acquis qu’il quittera Honda à la fin de cette saison, soit un an avant le terme prévu de son mirifique contrat qui en comptait quatre.
Après que la RC213V a connu en MotoGP un soubresaut en termes de performances en Inde, l’octuple champion du monde vient de sortir de son premier podium de la saison dans un Grand Prix le dimanche, obtenu chez le constructeur japonais Honda au Motegi. Un moment positif que l’homme de Cervera aura à cœur d’entretenir en donnant le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la saison.
Marc Marquez : « nous allons essayer de faire un bon spectacle ce week-end pour vraiment en profiter »
Son passage au Team Gresini où il pilotera une Ducati devrait être officialisé prochainement, mais il reste encore six courses avant la fin de son aventure avec le constructeur aux ailes dorées. Une période que Marc Marquez aimerait rendre inoubliable …
« Notre objectif pour cette course est exactement le même que toute la saison : sortir et faire de notre mieux pour terminer 2023 du mieux possible en équipe » commence l’équipier de Joan Mir qui restera sous les couleurs Repsol en 2024. « L’Indonésie est toujours un pays incroyable à visiter, on sent vraiment la passion des fans et j’aime revenir ici de plus en plus ».
Il ajoute, rappelant sa lourde chute de l’an passé ayant déclenché un épisode de diplopie : « malheureusement, j’ai eu un accident lors du Warm Up l’année dernière, donc je n’ai finalement pas pu courir, mais j’ai roulé ici pendant les essais et les essais, nous avons donc une idée de ce à quoi nous attendre cette année ». Puis il termine : « nous allons essayer de faire un bon spectacle ce week-end pour vraiment en profiter ».