pub
Luca Marini

C’est le retour dont on parle le moins mais il soulage quand même Ducati dont l’infirmerie est pleine, et il s’agit de celui de Luca Marini. Après la blessure subie lors du week-end en Inde – à la suite d’un accrochage avec son équipier Marco Bezzecchi qui est aujourd’hui encore plus mal en point après un accident d’entrainement – est prêt à reprendre la piste à Mandalika pour le Grand Prix d’Indonésie. Mais ce ne sera pas simple …

Luca Marini revient à la compétition MotoGP, mais il poursuit son processus de récupération après avoir subi une opération chirurgicale avec succès dès son retour en Italie. Il était forfait au Grand Prix du Japon. Huitième au classement général avec 135 points, il ambitionne de retrouver sa bonne dynamique ce week-end en Indonésie.

345543

Luca Marini : « l’objectif est de retrouver les mêmes bonnes sensations au guidon qu’en Inde »

« Je suis heureux de revenir sur le circuit de Mandalika, devant tous les fans indonésiens qui sont vraiment spéciaux » commence le demi-frère de son patron Valentino Rossi. « La guérison de la blessure progresse bien, après l’opération j’ai immédiatement commencé tous les traitements et la physiothérapie et je me sens prêt à remonter sur la Ducati ».

Il ajoute : « nous attendons le contrôle médical, mais l’objectif est de disputer les trois courses de ce triple programme se poursuivant ensuite en Australie et en Thaïlande, et de retrouver les mêmes bonnes sensations au guidon qu’en Inde ». Il reconnait cependant : « ce ne sera pas un week-end facile, mais je suis motivé pour bien faire, aussi grâce à toutes les personnes qui m’ont fait sentir leur soutien ces dernières semaines. De l’équipe, à ma famille, à l’équipe médicale, à l’Académie et à tous les fans ».

MotoGP | GP d'Indonésie, Marini : « La guérison de la blessure progresse bien »

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team