pub

Luca Marini

Les couleurs VR46 soutenues par Mooney et emmenées par Luca Marini et Marco Bezzecchi espéraient bien mieux du premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mais le demi-frère du patron a eu maille à partir avec une GP22 qui n’a porté chance à pratiquement aucun de ses titulaires tandis que son équipier rookie aurait pu faire une excellente impression s’il n’avait pas chuté en course alors qu’il entrevoyait un bon top 10 sur sa GP21. Deux points ont tout de même été récoltés par Marini à Losail, le même qui se souvient s’être très bien comporté lors des tests de février à Mandalika, tracé qu’il retrouve ce week-end pour le Grand Prix d’Indonésie…

Pour Ducati, version GP22, l’heure de la revanche a déjà sonné avec ce Grand Prix d’Indonésie, seconde manche du calendrier, qui succède à une entame au Qatar désastreuse. Un instant que ne veut pas rater Luca Marini, qui a sauvé une treizième place dans sa procession à Losail où il a même dû subir la loi de son équipier débutant Marco Bezzecchi. Lors des tests d’intersaison en février, le demi-frère de qui vous savez avait signé un troisième temps qui avait marqué les esprits. Une prestation qu’il ne demande qu’à renouveler… « Nous courrons à Mandalika pour la première fois après les essais de février dernier où nous avons été particulièrement compétitifs et après le Grand Prix du Qatar. Une piste particulière, rapide et un public local qui a hâte de nous soutenir et de nous faire sentir toute sa chaleur » dit l’Italien.

De son côté, Marco Bezzecchi aborde le sujet avec la logique du jeune rookie. Bien qu’il ait chuté lors de sa première course en carrière dans la catégorie reine, Bezzecchi a très bien travaillé le week-end au Qatar, mettant ses roues devant celles de son coéquipier en qualifications et en course. Avant de chuter en effet, Bezzecchi se battait pour une position proche du top dix, un résultat important pour un débutant qui montre qu’il s’habitue de mieux en mieux à la moto.

MotoGP : Marini à Mandalika pour se racheter, Bezzecchi pour étonner

Marco Bezzecchi est déjà un danger pour Luca Marini

Pour la course de Mandalika, le pilote italien démarre avec une bonne dose de confiance, conscient du processus de croissance en MotoGP qui s’est déroulé sans heurts jusqu’à présent. Lors des tests de février, Bezzecchi était le meilleur rookie, terminant, entre autres, à seulement 30 centièmes de Jack Miller. Les sensations pour le week-end indonésien sont bonnes : « je suis content d’être de retour sur la moto pour la deuxième course de la saison : au Qatar, à part la chute en course, on a très bien travaillé et les sensations ont toujours été positives. A Mandalika on a déjà fait les essais et ce sera intéressant de comprendre par où on va commencer, je suis curieux ».

On rappellera néanmoins qu’avec un resurfaçage d’une partie de la piste et la mise à disposition par Michelin de pneus différents de ceux des tests font que ces derniers ne sont plus qu’à citer pour mémoire…

TC_Marco Bezzecchi_Mooney VR46 Racing Team_Sepang MotoGP™ Official Test

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team