pub

Indonésie

Un seul pilote semblait être en mesure de battre Jorge Martin dans ce Grand Prix d’Indonésie au vue de la vitesse affichée par le pilote Pramac et c’était lui-même. Un sabordage que le leader du championnat a méticuleusement accompli dès les premiers virages de cette course Sprint remportée par un Pecco Bagnaia qui n’en attendait pas tant. Avec Bastianini et Marquez aussi sur le podium, le championnat est encore une fois relancé avant la grande course et les gros point de ce dimanche à Mandalika. Voici les déclarations des hommes sur le podium.  

Pecco Bagnaia s’est logiquement dit satisfait, et Bastianini et Marquez ravis après un Sprint intense …

Pecco Bagnaia (Ducati, 1er) : « récupérer des points était essentiel aujourd’hui, et nous en avons gagné douze. L’erreur de Jorge nous a remis dans la course. Ce week-end a commencé difficilement, mais en qualifications et lors des EL2, j’ai mieux compris comment aller vite. Dans le dernier secteur, la chute de Jorge m’a fait réaliser que je devais éviter d’attaquer trop fort. Je suis très heureux. Un grand merci à mon équipe qui travaille parfaitement, comme toujours. Demain, ce sera difficile, mais pour l’instant, je suis content. On va profiter de la soirée et se concentrer sur demain. »

Jorge Martin

Bagnaia : « l’erreur de Jorge Martin nous a remis dans la course »

Enea Bastianini (Ducati, 2e) : « je suis vraiment content ! Le premier tour n’a pas été idéal, j’ai commis une erreur au virage 1. Mais ensuite, j’ai augmenté mon rythme et suis devenu plus rapide à chaque tour. J’ai tenté de rattraper Pecco dans le dernier tour, mais l’écart était trop grand. Terminer deuxième, c’est très satisfaisant. »

Marc Marquez (Gresini-Ducati, 3e) : « la Q2 est un véritable cauchemar pour moi en ce moment. Nous avons essayé de mieux comprendre la moto, surtout l’arrière qui poussait trop l’avant. En course, je me sentais plus à l’aise au fur et à mesure que les pneus se dégradaient. Dans les derniers tours, Pecco a augmenté le rythme et Enea était très rapide. Cette troisième place est plus que satisfaisante après les qualifications. »

MotoGP, Indonésie Sprint : classement 

Indonésie

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team